78e Salon de Genève

salonauto_geneve_resize

Une halle supplémentaire de 5’000 m2 pour se restaurer et se divertir :

Le Salon international de l’automobile du 6 au 16 mars réunit dans une halle supplémentaire de 5000 m2 des boutiques, un espace restauration et la plus grande manifestation de Suisse de jeux vidéos. Le visiteur pourra ainsi également découvrir l’automobile à travers des consoles de jeux.

Infos pratiques :

Du 6 au 16 mars 2008
Horaires :
Lundi – Vendredi 10:00 à 20:00
Samedi – Dimanche 09:00 à 19:00

Tarifs Billet d’entrée :
Adultes CHF 14.-
Enfants de 6 à 16 ans et AVS CHF 8.-
Groupes (plus de 20 personnes accompagnées) CHF 9.- /pers.

Communiqué de presse :

La nouvelle halle 71 – appelée ainsi pour sa situation en dessous de la halle 7 de GENEVA PALEXPO – dégagera l’ambiance d’une place de village. Le visiteur y trouvera des boutiques et de nombreux points de restauration y compris un restaurant italien très élégant « il Vesuvio ».
Un aspect original sera la plus importante collection de consoles de jeux jamais réunies en Suisse. Plus de 50 consoles attendent les pilotes virtuels sur quelque 1’000 m2. Des jeux vidéos de la première génération rivalisent avec la toute dernière invention de la branche – le Grand Tourismo 5 prologue sur Playstation 3 – qui sera en avant-première au Salon de l’auto et en vente qu’après sa fermeture.
Une borne multi-joueurs MarioKart DoubleDash a été spécialement fabriquée pour le Salon de l’auto et permet jusqu’à 8 participants de se mesurer en parallèle. Lors de concours et tournois journaliers de nombreux prix sont à gagner. Les meilleurs joueurs seront invités au concours final sur écran géant.
Les plus jeunes pourront vivre une course trépidante sur un circuit de « Slot Racing Carrera ». 6 voitures téléguidées se disputeront la victoire sur une piste de 18 m de long. Et 6 véhicules électriques donneront aux tous petits leurs premières sensations de conduite.
La fermeture définitive du musée de l’automobile permet ainsi au Salon international de l’automobile – en quête de surfaces supplémentaires – de disposer de cet espace pour l’édition à venir. Il fait partie des « 5 majors » du monde et a malgré cela su garder une taille humaine. La nouvelle halle 71 répond à l’exigence de la manifestation de réunir chaque printemps l’industrie automobile « sous un seul et même toit ».