86e Salon Auto-Moto de Bruxelles : le bilan

autosalon2006logo

Les chiffres :
651 000 visiteurs
250 exposants
1300 voitures
600 véhicules d’essai

Et le communiqué de presse officiel :

Avant tout, le Salon s’est déroulé dans d’excellentes conditions pour nos visiteurs. A aucun moment, la circulation aux abords du Heysel et sur le Grand Ring ainsi que les parkings n’ont été totalement saturés grâce à une coordination efficace avec les services de police et le Parc des Expositions de Bruxelles. Les visiteurs ont toujours bénéficié d’une visite agréable, même lors des moments de forte affluence.

Le Salon a par ailleurs réussi à susciter une vive attention des médias pour les voitures et les motos en général, ainsi que pour le thème du Salon en particulier. L’intérêt croissant du secteur automobile pour des véhicules plus écologiques et la présentation des nouvelles technologies qui rendent les voitures plus propres et plus économiques étaient au centre de l’intérêt.

Le Salon Auto-Moto a en outre confirmé sa position d’instrument de marketing et de vente. Une grande partie des visiteurs viennent dans l’intention d’acheter, de sorte que le Salon Auto & Moto reste pour nos exposants un moyen de choix pour entamer avec succès la nouvelle année.

Pour terminer, il convient de mentionner la première édition particulièrement réussie du European Automotive Forum. Une conférence au cours de laquelle divers orateurs éminents se sont penchés sur la problématique du CO2 et sur les nombreuses solutions nécessaires pour réduire de manière durable et rentable le CO2 rejeté par les moyens de transport. Plus de 400 personnes ainsi que la presse internationale ont assisté à l’European Automotive Forum.
Le succès de cette initiative illustre parfaitement l’ambition de FEBIAC, qui entend faire de son Salon le lieu de rencontre par excellence des milieux politiques européens et des décisionnaires du secteur automobile.

Source : Febiac