La dernière Golf MKI

Début novembre a été annoncée la Citi Mk1 Limited Edition, dernier chapitre dans la chronique de cette voiture de légende qu’est la Citi.
En lançant une série limitée de la Citi baptisée Citi Mk1, Volkswagen of South Africa rend hommage à la Golf 1 originelle. Seuls 1.000 exemplaires de cette pièce de collection feront le bonheur des amateurs de voitures en Afrique du Sud et dans le monde entier.

 citi1798_resized.jpg

Le lancement de la Citi Mk1 en guise d’adieu à la série Citi est le geste qui convient pour célébrer le  départ et signer le chapitre de fin de la voiture à hayon la plus vendue dans toute l’histoire automobile de l’Afrique du Sud. Depuis l’introduction de la Golf 1 en Afrique du Sud, en 1978, Volkswagen of South Africa a produit 377.484 Citi et au total 517.384 Golf A1 (Citi incluses). L’usine d’Uitenhage de Volkswagen of South Africa était la seule usine du Groupe Volkswagen dans laquelle la production de la légendaire Golf A1 était poursuivie sous le pseudonyme Citi de la marque. La Citi a fait son apparition sur les routes sud-africaines en 1984, soit six ans après le lancement de la Golf 1 en Afrique du Sud.

citi1803_resized.jpg

Sur une période de vingt-cinq ans, la série Citi a été constamment rafraîchie et maintenue au catalogue avec un nombre limité de modèles spéciaux. L’ultime version de la série Citi, la Citi Mk1, est proposée avec un moteur de 1,6 l à injection qui atteint la puissance de 74 kW (101 CV) à 5.400 tr/min. Dotée de jantes de 15 pouces en alliage léger, elle en jette également grâce à son embout d’échappement en métal poli, à ses feux arrière assombris, à ses doubles optiques à l’avant et à l’encadrement chromé de sa calandre. Ses flancs sont décorés de bandes de style GT découpées dans des feuilles de chrome. La Citi Mk1 n’est disponible que dans deux teintes de carrosserie : noir et Shadow Blue Metallic.

citi1799_resized.jpgciti1800_resized.jpg

citi1802_resized.jpg

À peine 1.000 exemplaires seront construits, et chacun d’eux recevra un numéro de série qui sera gravé dans une plaque apposée sur le tableau de bord du côté passager et intégré au design du logo MK1 appliqué sur les flancs.

citi1801_resized.jpg

Site Volkswagen South Africa

Voir également :
http://www.goodbyeciti.co.za/
http://www.youtube.com/GoodbyeCiti
http://www.vw.co.za/models/citi/mk1