La nouvelle Fabia remporte le Red Dot Product Design Award

Émotionnelle, moderne, dynamique : la Skoda Fabia a reçu le ‘Red Dot Award’
> Excellent : le convoité « Red Dot Award: Product Design » pour la nouvelle Fabia
> Vote international : un panel d’experts a salué le design de la Fabia
> Skoda Fabia: proportions équilibrées, design émotionnel
> Succès: hutième Award Red Dot pour Skoda

SkodaFabiaRedDot
Un prix prestigieux pour la nouvelle Skoda Fabia: La toute nouvelle petite voiture a reçu une majorité de votes pour son design exceptionnel. Le « Red Dot Award » est décerné chaque année par un jury international d’experts de haut niveau. Avec 4928 demandes par 1 994 participants de 56 pays cette année seulement, le ‘Red Dot Award: Product Design’ est une des compétitions de produits les plus importantes et internationalement reconnues dans le monde. La troisième génération de ŠKODA Fabia est maintenant la huitième série de modèle de ŠKODA à avoir reçu le prix.

La nouvelle Skoda Fabia est disponible sur le marché européen depuis novembre 2014. Son apparence entièrement nouvelle, a enthousiasmé les juges. Avec son design plus net, la petite voiture populaire a un look plus sportif et expressif que le modèle précédent, et dispose de proportions équilibrées, avec des formes cristallines et des lignes nettes. La nouvelle Skoda Fabia est une jeune petite voiture de caractère, passionnée, moderne et personnalisable. Cette Skoda Fabia est aussi la première production en série de ŠKODA reprenant des éléments de conception du prototype ŠKODA VisionC.

Ce nouveau langage de conception de ŠKODA a également remporté le Red Dot Award. La nouvelle Fabia a dû subir un examen détaillé par un panel de 38 experts, composé de professeurs de design, de designers et de journalistes de 25 pays. Ils ont évalué la conception du véhicule en fonction de critères d’évaluation, tels que le degré d’innovation, la fonctionnalité, l’ergonomie et la durabilité. Les aspects écologiques ont été inclus également dans l’évaluation globale.

« La nouvelle Fabia est plus dynamique et pleine de caractère que jamais, et ce est le plus émotif Fabia jamais », dit Jozef Kaban, designer en chef. « Nous sommes ravis que notre nouveau design a convaincu les experts et les clients. Gagner le Red Dot Award confirme que nous sommes sur la bonne voie dans le développement du design de ŠKODA ».

En plus de la conception, la nouvelle Skoda Fabia établit des normes dans son segment en termes de technologie et de fonctionnalité. La petite voiture est exceptionnellement écologique et dispose d’une technologie de pointe réservée à des classes de véhicules plus élevées. ŠKODA est bien connu pour offrir plus d’espace intérieur que la moyenne, et ce modèle ne fait pas exception, avec le plus grand coffre de son segment, et offrir plus de fonctionnalités, avec par exemple 19 solutions « Simply Clever ».

La Fabia, parfait mélange d’émotions et de fonctionnalités a conquis le marché: au cours des deux premiers mois de 2015, les livraisons de la Fabia ont augmenté de 11,7% en Europe occidentale et de 32,7% en Europe centrale.
C’est la huitième fois que ŠKODA remporte le Red Dot Award. Le premier modèle de la marque à recevoir le prix était la Skoda Octavia Combi en 2006. En 2007 le trophée convoité est allé à la Skoda Roomster, et en 2008, la deuxième génération de la ŠKODA Fabia remportait le prix. En 2010 il y avait deux modèles à recevoir le Red Dot: le Skoda Yeti et la Skoda Superb Combi. En 2013, le prix du design est allé à la berline compacte de Skoda, la Rapid, et enfin l’année dernière à la ŠKODA Rapid Spaceback.