La Rapid produite en Russie

ŠKODA Rapid maintenant produite en Russie

> Berline compacte actuellement produite à Kaluga; lancement sur le marché en Avril 2014;
> Voiture parfaite pour la Russie: berline compacte avec beaucoup d’espace, une fonctionnalité maximale, supérieure sécurité et meilleur rapport qualité prix;
> Autour de 130 000 ŠKODA Rapid livrées aux clients dans le monde entier depuis 2012;
> ŠKODA sur la route du succès en Russie; marque prévoit une nouvelle croissance.

Mladá Boleslav / Kaluga, le 3 Février 2014

ŠKODA accélère le rythme en Russie. La Skoda Rapid est maintenant produite dans l’usine russe de Volkswagen à Kaluga, avec le lancement sur l’ensemble du marché russe pour la fin avril. Cela marque l’entrée de la berline compacte de ŠKODA dans l’un des marchés en croissance les plus importants du monde. La Skoda Rapid a convaincu les consommateurs avec son espace généreux, son excellent rapport qualité prix,  ses caractéristiques de sécurité complètes, son design intemporel et ses moteurs économiques.

« Après avoir vendu plus de 130 000 de ces véhicules à ce jour, la« nouvelle classe » de ŠKODA a été un grand succès», dit le PDG de ŠKODA Auto, Prof. Dr. h.c. Winfried Vahland. «Grâce à la mise en production à Kaluga, le Rapid est lancée dans notre troisième marché le plus important dans le monde entier.  ŠKODA prévoit d’augmenter considérablement ses ventes en Russie au cours des années à venir et la ŠKODA Rapid est une pierre angulaire dans la stratégie de croissance de ŠKODA « .

La Skoda Rapid vient compléter la gamme des modèles Škoda entre la Skoda Fabia et la nouvelle Skoda Octavia. Avec ses dimensions compactes (4,48 mètres de long, 1,70 mètres de large), la berline compacte ŠKODA offre un espace intérieur exceptionnel et beaucoup d’espace pour le conducteur, quatre passagers et leurs bagages. Il y a aussi de nombreuses solutions « Simply Clever » complètes et des fonctionnalités de sécurité pour un excellent rapport qualité/prix. «Grâce à ses caractéristiques, la ŠKODA Rapid répond parfaitement aux exigences de nos clients russes», explique Miroslav Kroupa, directeur régional de ŠKODA Russie.

En lançant la production de la Skoda Rapid, le constructeur tchèque prévoit de poursuivre le développement prometteur de la marque en Russie. En 2013 ŠKODA a livré 87 500 véhicules à des clients russes. La Skoda Rapid est le deuxième lancement de production de Skoda en seulement quelques semaines. À la mi-Février, le fabricant a commencé à produire la Skoda Yeti complètement révisée à Nizhny Novgorod – deuxième site de fabrication de ŠKODA en Russie aux côtés de Kaluga.

La Skoda Rapid a été développée comme un projet global pour une utilisation dans le monde entier. À la fin de 2012, la berline compacte a été lancée comme ce qui était alors le sixième modèle de ŠKODA en Europe. La berline compacte est maintenant également produite et vendue en Chine et en Inde. Plus de 130 000 ŠKODA Rapid ont été vendues à travers le monde à ce jour (en date du 31 Janvier 2014). L’introduction en Russie marque une autre étape.

Rapid_blue_resized