Pioneer Avic F9110BT : une réelle alternative

Zenec a mis le temps pour sortir son NC2010, ce qui a laissé la place pour d’autres alternatives…  Celle proposée par Pioneer parait très aboutie, réellement intégrée, complète et performante, pour un prix contenu, en rapport des fonctionnalités proposées.  Voici ci-après le communiqué de presse reçu de Pioneer Benelux.

Pioneer a créé une version spéciale dans sa gamme Avic pour 18 voitures de marque Volkswagen, Seat et Skoda. Cette dernière s’intègre parfaitement à l’ouverture prévue dans le tableau de bord.  L’AVIC-F9110BT convient pour les modèles VW Caddy, EOS, Golf5, Golf Plus, Golf 6, Jetta, Passat, Passat CC, Scirocco 3, Tiguan, Touran, Seat Altea, Altea XL, Leon, Toledo ainsi que Skoda Fabia, Roomster et Suberb 2008.  La couleur, le format ainsi que le matériel utilisé sont adaptés à l’intérieur de la voiture.  En plus, le conducteur peut continuer à utiliser les commandes au volant pour régler le volume ou pour accepter un appel. Les informations concernant la lecture d’un CD ou l’écoute de la radio sont également montrées sur l’écran original de la voiture.

avic_f9110_bt.jpg

Après un lancement très réussi en 2008, Pioneer poursuit le développement de la famille NaVgate. De nombreuses améliorations matérielles et logicielles ont été apportées à des systèmes déjà performants.  C’est ainsi que le boîtier de l’appareil a été modifié pour réduire au minimum le risque de blessures en cas d’accident. En outre, le microphone du car kit Bluetooth® a été amélioré. Il peut désormais être monté de manière à la fois discrète et optimale. La qualité acoustique du micro a elle aussi été optimisée.

L’utilisateur peut afficher la carte de trois façons différentes : en 2D ou en perspective dans le sens de la marche, mais aussi sous forme d’une carte récapitulative de l’ensemble du trajet orientée vers le nord, idéale pour une orientation optimale. Bien entendu, il est possible d’effectuer un zoom avant ou arrière aux carrefours et d’afficher à l’écran une combinaison de cartes sans l’intervention du conducteur (p. ex. : détails aux carrefours, plus grande portion de l’itinéraire sur d’autres parties du trajet et écran récapitulatif lorsque vous devez parcourir de longues sections d’autoroute).  La mémoire renferme 44 pays européens, 9 millions de kilomètres de routes, 1,7 million d’adresses intéressantes, des cartes 3D et plus de 1000 bâtiments en trois dimensions.
L’utilisateur peut encore personnaliser le tout et ajouter des listes de destinations à l’aide du programme NavFeeds gratuit, qui permet de créer une liste des itinéraires parcourus, voire d’en simuler sur son PC à la maison.

Sur autoroute, les panneaux de signalisation s’affichent à l’écran afin d’éviter tout malentendu. Les icônes ont été changées pour en améliorer la lisibilité, et le radioguidage TMC gratuit reste évidemment disponible (même dans des pays comme la France ou le Royaume-Uni, où le TMC est un service payant).

carte.jpg

Bien entendu, il est toujours possible d’utiliser un DVD ou un CD, un iPod®, iPhone® un stick USB ou une carte SD comme support audio et vidéo, de même que le car-kit Bluetooth Parrot®.  Le rétroéclairage des touches réglable en 32.768 couleurs permet à l’automobiliste de sélectionner la même couleur que l’éclairage de son tableau de bord.

« Aujourd’hui, tout le monde ou presque s’est habitué au luxe d’un système de navigation en voiture, mais tout le monde en a aussi assez de devoir s’affairer avec des ventouses et autres allume-cigare avant de se mettre en route, observe Ronald De Wilde, PR & New Technology Manager de Pioneer Benelux. La plupart des gens ne réalisent pas que Pioneer propose des solutions encastrables pour plus de 1000 modèles de 50 constructeurs. Quel plaisir de démarrer la voiture et de disposer immédiatement de la navigation, et ce à partir de 699 €, ajoute Ronald De Wilde. C’est pour cette raison que Pioneer a mis au point un site Web spécial qui vous permet de vérifier si un appareil peut être installé dans votre voiture et permet de récupérer les commandes au volant et les capteurs de stationnement. »

Lien vers le site en question.

avicf9110bt_rear_small.jpg
L’intégration n’est pas poussée jusqu’à proposer une connectique Fakra de série

D’ores et déjà disponible, le Pioneer Avic F9110 BT est proposé à un prix moyen constaté de 1399€.

Page produit sur le site de Pioneer Belgique.

Quelques exemples de l’appareil en place :

avicf9110bt_vw_golf_6_small.jpg
Golf VI
avicf9110bt_vw_golf_v_small.jpg
Golf Vavicf9110_vw_golf_vplus_small.jpg
Golf Plus ou Tiguanavicf9110_vw_touran_small.jpg
Touran

avicf9110_vw_jetta_small.jpg
Jetta

avicf9110_vw_caddy_small.jpg
Caddy

avicf9110bt_vw_passat_cc_small.jpg
Passat CC

avicf9110_vw_passat_tdi_small.jpg
Passat

avicf9110bt_scoda_octavia_small.jpg
Skoda Octavia

avicf9110bt_superb_small.jpg
Skoda Superb