Polo Saloon en Russie

Polo Saloon : modèle développé spécifiquement pour le marché russe, cette Polo 3 volumes a été présentée début juin à Moscou, en première mondiale.

DB2010AU00647_medium.jpg

Faire une première mondiale pour un modèle réservé à un pays peut sembler bizarre; cela pourrait annoncer l’arrivée de ce modèle dans nos contrées par après…?

DB2010AU00644_medium.jpg

La Polo Saloon est construite entièrement à l’usine Volkswagen de Kaluga (vous trouverez quelques images de l’usine dans l’article qui leur est consacré).  Elle est équipée du moteur common rail 1.6 TDI 105, avec au choix la boite manuelle 5 rapports ou une Tiptronic 6 rapports.  L’ABS est de série à partir de la finition Comfortline.  L’ESP est de série sur la version Highline.

Elle a été conçue donc spécifiquement pour le marché russe, et a subit des tests étendus dans plusieurs zones climatiques; les carburants disponibles et les conditions de roulage ont été examinées dans tout le pays.  Le moteur, les suspensions ont été adaptés en conséquence, de même que la peinture et les parties chromées, qui ont reçues un traitement hautement résistant.

DB2010AU00645_medium.jpg

DB2010AU00646_medium.jpg