86e Salon Auto-Moto à Bruxelles du 17 au 27 janvier 2008

Affiche Salon

Les videos du salon sont disponibles sur CarTV.be et sur CarChannel.be

Voici le communiqué de presse officiel :
FEBIAC, la Fédération belge de l’automobile et du cycle, met la dernière main aux préparatifs du Salon Auto-Moto de Bruxelles.
Le Salon se déroulera du 17 au 27 janvier 2008 et devrait de nouveau accueillir quelque 700.000 visiteurs.
Cette année, le Salon Auto-Moto de Bruxelles est placé sous le signe de l’Environnement.
FEBIAC prendra à cet égard plusieurs initiatives variées pour montrer au grand public où se trouve le secteur en matière de technologies innovatrices et de modèles prêts à entrer en phase de production.

Divers thèmes y seront abordés. Tout d’abord, le projet « Je roule e-positif » qui encourage un style de conduite écologique. Celui-ci permet de réduire la consommation de carburant dans la pratique. Cent familles belges ont accepté de participer à ce projet et les résultats finaux seront dévoilés lors du Salon.

Ensuite, l’exposition « Powered by nature » expliquera objectivement les avantages et atouts des nouvelles technologies telles que, par exemple, le moteur à hydrogène, les piles à combustible, les biocarburants, les véhicules hybrides, … Les visiteurs auront même la possibilité de tester certains de ces véhicules écologiques. Cette exposition sera complétée par le stand baptisé « Clean Moves Brussels ». Le besoin de mobilité dans nos villes fait naître de nouveaux modes de transport. Ce stand présentera des véhicules spécifiques qui apportent une réponse sur mesure aux besoins de transport dans les zones urbaines, tout en restant économes en carburant.

Enfin, le Salon abordera cette année le sujet de la revalorisation et du recyclage des véhicules hors d’usage. FEBELAUTO, l’organisme belge en charge de ces véhicules, expliquera comment on offre une seconde vie à ces épaves.

Il va toutefois sans dire que les véritables pôles d’attraction du Salon sont les voitures et les motos. Chaque mètre carré disponible a été attribué depuis plusieurs semaines déjà, le Salon Auto-Moto reste donc – et de loin ! – le rendez-vous le plus important du secteur. Toutes les marques en vue seront également présentes. Plusieurs d’entre elles ont d’ores et déjà promis de dévoiler des nouveautés spectaculaires, tant dans les rangs des voitures que des motos. Le salon, le rendez-vous automobile à ne pas manquer !

Informations pratiques 

 

Salon AUTO-MOTO de Bruxelles
Du 17 au 27 janvier 2008 à Bruxelles EXPO (Heysel)

Heures d’ouverture :

  • en semaine : 10:00 – 20:00
  • les week-ends : 10:00 – 18:30
  • ouverture en soirée jusqu’à 22:00 le vendredi 18, le lundi 21 et le jeudi 24 janvier.

Une entrée au Salon de l’Auto et de la Moto coûte 12,5 EUR les jours d’ouverture ordinaire et 31,5 euros lors de l’inauguration pour les VIP et les visiteurs professionnels le mercredi 16 janvier 2008.

L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 6 ans. Les enfants âgés de 6 à 12 ans paient 6,25 EUR. Une carte de groupe pour 10 personnes coûte 62,5 EUR. Attention, cette carte ne peut pas être scindée et n’est pas valable pendant les week-ends.

Vous trouverez plus d’informations sur le Salon (les exposants présents et les animations prévues) en allant sur le site www.salonauto.be