Shanghai 2009 : Passat Lingyu

Volkswagen au salon Auto Shanghai 2009

shanghai01_medium.jpg

– Première mondiale de la Passat Lingyu
– Première chinoise de la nouvelle Golf
– Pleins feux sur les technologies BlueMotion

La Passat Lingyu et la nouvelle Golf sont les vedettes du stand Volkswagen au salon Auto Shanghai qui s’est tenu du 20 au 28 avril. De concert avec les joint ventures Shanghai Volkswagen et FAW-Volkswagen, la marque y a présenté aussi les technologies BlueMotion.

shanghai03_medium.jpg

À l’occasion de la conférence de presse, le prof. Dr. Martin Winterkorn, président du directoire de Volkswagen AG, a déclaré : « Volkswagen croit dur comme fer en l’avenir de la nation automobile chinoise. Rien qu’en 2009 et 2010, nous allons investir en Chine 1,6 milliard d’euros destinés au personnel, aux usines et à la conception de véhicules attrayants. Nous voulons et allons consolider notre position de constructeur automobile le plus couronné de succès ».

Les deux nouveaux modèles produits en Chine, à savoir la Passat Lingyu et la Golf, permettront d’y élargir la gamme de véhicules proposés. Par ailleurs, par l’introduction des technologies BlueMotion, l’offre comptera des véhicules particulièrement avantageux en termes de consommation et d’émissions.

shanghai02_medium.jpg