Evenements

Skoda à Genève

SKODA au Salon de Genève 2015 : communiqué de presse officiel…

Sup_HFSDE

La nouvelle Superb marque le début d’une ère nouvelle pour SKODA

– Le nouveau vaisseau amiral de ŠKODA ouvre la voie
– De l’émotion à l’état pur : la nouvelle ŠKODA Superb révolutionne le design de la marque
– Évolution : le modèle phare de la gamme entre dans une nouvelle dimension en termes d’espace, de confort et de qualité
– Technologie MQB : une sécurité optimale, une efficacité énergétique élevée et une connectivité innovante
– Un concentré de performances : la nouvelle ŠKODA Octavia RS 230 (vitesse maximale de 250 km/h)
– Séduction : nouvelles séries spéciales « Edition » pour commémorer les 120 ans de production automobile à Mladá Boleslav
– Le stand de ŠKODA dans la Halle 2 du Salon de Genève couvre une superficie de 1.267 m2

La nouvelle ŠKODA Superb est un nouveau jalon pour la marque. La troisième génération du modèle sera dévoilée en première mondiale à l’occasion du Salon international de l’Auto et Accessoires de Genève, qui ouvrira ses portes au grand public du 5 au 15 mars. Le nouveau vaisseau amiral du constructeur automobile tchèque est la meilleure ŠKODA de tous les temps. Sa séduction repose sur un design chargé d’émotion, sur une habitabilité record dans le segment et sur l’innovante technologie MQB du Groupe Volkswagen (NDLR : plateforme sur laquelle repose la Golf VII notamment). Sa commercialisation est prévue pour le milieu de cette année. ŠKODA présentera également sur les bords du lac Léman une Fabia Monte Carlo aux accents sportifs et une Octavia RS 230 extrêmement performante et racée (deux premières mondiales), ainsi que de nouvelles séries spéciales « Edition » commémorant les 120 ans d’existence de l’entreprise. La forte présence à Genève de ŠKODA souligne le dynamisme élevé de la marque, qui a réalisé en 2014 un nouveau record en livrant quelque 1.040.000 véhicules à ses clients. C’est la première fois que ŠKODA vend plus de 1 million de voitures au cours d’une année calendaire.

La nouvelle ŠKODA Superb

150303 SKODA at the Geneva Motor Show 2015 (2)

 

« Avec la nouvelle Superb, ŠKODA entre dans une ère nouvelle », a déclaré le professeur Winfried Vahland, docteur honoris causa et président du directoire de ŠKODA. « Ces dernières années, ŠKODA a gagné ses galons de constructeur généraliste international. Le nouveau fleuron de notre gamme constitue le moment fort de la plus grande offensive de modèles de notre marque et montre où en est aujourd’hui ŠKODA. Ses remarquables qualités stylistiques et techniques ainsi que son espace imbattable en font la nouvelle référence du segment moyen. La nouvelle ŠKODA Superb témoigne de notre volonté de croissance et préfigure l’avenir de la marque. »

Le langage stylistique de la nouvelle Superb illustre la force émotionnelle de ŠKODA. Ce faisant, la berline transpose dans la production en série le design palpitant du concept-car « ŠKODA VisionC ». Son allure à la fois élégante et dynamique est soulignée par le recours à la plateforme modulaire MQB* du Groupe Volkswagen. La ŠKODA Superb impose de nouvelles références en matière d’habitabilité et de confort. La dernière génération du modèle fait bénéficier les occupants de la banquette arrière d’une garde au toit et d’un espace aux genoux inégalés et possède le coffre au volume de chargement le plus élevé du segment. Dans le même temps, cette berline est plus astucieuse que jamais grâce à ses 29 solutions « Simply Clever ».

Sup_QATFX

Sup_JJHDX

Sup_SDFCX

Sur le plan technique, la nouvelle Superb entre dans une nouvelle dimension. Elle est ainsi la première ŠKODA à proposer le système de régulation adaptative du châssis DCC (« Dynamic Chassis Control ») avec sélection du profil de conduite « Driving Mode Select ». Elle peut également compter sur de toutes nouvelles climatisations, dont une à trois zones. Parmi les autres équipements possibles, on trouve un toit ouvrant panoramique coulissant et basculant à commande électrique, un chauffage auxiliaire, des sièges chauffants (à l’avant et à l’arrière), un dégivrage sans fil du pare-brise et un hayon électrique qui peut être complété par une « pédale virtuelle » (une solution particulièrement pratique qui permet d’ouvrir le coffre en bougeant simplement le pied au niveau du bouclier arrière). Se garer sur un emplacement et en sortir n’a jamais été aussi facile grâce au système d’aide au stationnement « Park Assist » de la dernière génération, aux capteurs de proximité et à la nouvelle caméra de recul (« Rear View Camera »). Autre petit plus en termes de confort : les deux range-parapluies logés dans les contre-portes avant.

La nouvelle ŠKODA Superb est dotée d’un arsenal d’équipements de sécurité plus complet que jamais. Il comprend notamment le programme électronique de stabilisation ESC (« Electronic Stability Control ») avec système de freinage « anti-multi-collision » (« Multi-collision Brake »), le régulateur de vitesse adaptatif ACC (« Adaptive Cruise Control ») avec régulation automatique de la distance inter-véhicules, la protection proactive des occupants (« Crew Protect Assist »), l’assistant au maintien de cap « Lane Assist », l’assistance en situation d’embouteillage (« Traffic Jam Assist »), le détecteur d’angle mort (« Blind Spot Detect »), l’assistant de sortie de place de stationnement (« Rear Traffic Alert »), le système d’aide d’urgence « Emergency Assist » (qui ralentit automatiquement le véhicule jusqu’à l’arrêt complet si le conducteur se montre incapable de réagir), le détecteur de somnolence (« Driver Alert »), le limiteur de vitesse, le système de reconnaissance des panneaux de signalisation, l’assistant au démarrage en côte et le système de surveillance électronique de la pression des pneus TPM (« Tire Pressure Monitoring »). La nouvelle Superb propose en outre pour la première fois le système d’adaptation dynamique du faisceau des feux de route « Smart Light Assist », qui permet de bénéficier en permanence de la pleine puissance des phares sans éblouir les autres conducteurs.

????????????????????????????????

La connectivité gagne aussi en qualité : la nouvelle ŠKODA Superb est dotée d’un système d’infodivertissement de dernière génération qui se connecte automatiquement à des smartphones. Il est également possible, via SmartGate, de transférer sur son smartphone certaines données relatives au véhicule. Enfin, grâce à la connexion Internet à haut débit, la Superb devient la première ŠKODA à offrir un accès Wi-Fi. Autre nouveauté, l’application ŠKODA Media Command donne aux passagers arrière la possibilité de gérer à distance le système d’infodivertissement via leur terminal mobile.

La nouvelle ŠKODA Superb avance également de nouveaux chiffres record en matière de consommation et d’émissions. Grâce à de nouveaux moteurs (cinq à essence et trois diesels TDI Common Rail), à un poids en nette diminution (jusqu’à 75 kg économisés) et à une aérodynamique peaufinée, le nouveau modèle affiche une consommation et des émissions de CO2 en forte baisse, ladite baisse pouvant atteindre 30%. Malgré cette consommation en recul, les nouveaux moteurs développent une puissance supérieure (jusqu’à 20%). En outre, quatre des cinq motorisations peuvent être combinées avec une transmission intégrale.

 

Un concentré de performances : la nouvelle ŠKODA Octavia RS 230

OcC_RS230_001

Des sensations sportives à l’état pur : voici ce que procure la nouvelle ŠKODA Octavia RS 230. La nouvelle déclinaison spéciale de ŠKODA sera présentée en première mondiale à l’occasion du Salon de Genève. Ce concentré de performances sur quatre roues se signale par un design racé, un intérieur sportif, des technologies modernes et une puissance impressionnante. La mention « 230 » ajoutée au nom du modèle désigne la puissance en chevaux de la nouvelle version RS, propulsée par un moteur à essence de 2 l qui développe 169 kW (230 ch). La ŠKODA Octavia RS 230 accélère de 0 à 100 km/h en à peine 6,7 s et atteint la vitesse maximale de 250 km/h, ce qui fait d’elle l’Octavia de série la plus rapide de tous les temps. La commercialisation de la ŠKODA Octavia RS 230 commencera au mois de juin 2015.

Image converted using ifftoany Oc_RS230_002 Oc_RS230_004

Un look sportif : la nouvelle ŠKODA Fabia Monte Carlo

Autre première mondiale de ŠKODA au Salon de Genève : la nouvelle ŠKODA Fabia Monte Carlo, déclinée en versions « hatchback » et break. La nouvelle citadine de ŠKODA, lancée il y a quelques mois, dévoile son côté sportif sous l’appellation « Monte Carlo ». Dotée d’une esthétique séduisante, d’un intérieur racé et d’un équipement complet, la nouvelle ŠKODA Fabia Monte Carlo est l’une des voitures les plus enthousiasmantes de sa catégorie.

Fa_MC_006

Fa_MC_007

 

Elle se caractérise essentiellement par des jantes noires de 16 ou 17 pouces en alliage léger, un châssis sport optionnel, des éléments de design noirs à l’extérieur, un vitrage SunSet (lunette arrière et vitres latérales arrière assombries) et un toit ouvrant panoramique en verre également assombri. Dans l’habitacle, on trouve notamment un volant sport à trois branches, une couleur dominante qui est le noir et des sièges sport au design spécifique. Le nouveau modèle répond ainsi à la demande croissante de la clientèle pour des voitures personnalisables avec un petit quelque chose en plus.

SKODA Monte Carlo Model Range 2015

ŠKODA fête deux anniversaires avec de séduisantes séries spéciales « Edition »

Edition_model_range

ŠKODA présentera également en première à Genève les séries spéciales « Edition » des modèles Fabia, Rapid, Octavia et Yeti à l’occasion d’un double anniversaire célébré en 2015 : les 120 ans d’existence de l’entreprise, fêtés à la fin du mois de décembre, et les 110 ans qui se sont écoulés depuis que la première voiture Laurin & Klement a quitté les ateliers de production de Mladá Boleslav.

Ces séries spéciales « Edition » se caractériseront de série par des éléments stylistiques extérieurs attrayants comme des boîtiers de rétroviseur couleur carrosserie, des jantes en alliage léger bicolores, des phares antibrouillard et un vitrage SunSet (lunette arrière et vitres latérales arrière assombries). Dans l’habitacle, l’équipement spécifique aux séries spéciales « Edition » comprendra le gainage cuir du volant à trois branches, du pommeau de changement de vitesse et de la poignée du levier de frein à main, un nouveau combiné d’instruments, des revêtements de siège exclusifs, des garnitures façon aluminium brossé et des tapis de sol en textile avec liséré gris.

 

ŠKODA au 85e Salon international de l’Auto et Accessoires de Genève
– Stand de ŠKODA : PALEXPO de Genève, Halle 2, stand 2160
– Superficie du stand de ŠKODA : 1.267 m2 sur deux niveaux
– Journées consacrées aux médias : les 3 et 4 mars 2015
– Conférence de presse de ŠKODA : le 3 mars 2015 à 10 h 10
– Journées ouvertes au public : du 5 au 15 mars 2015
– Nombre de véhicules ŠKODA exposés lors de la première journée consacrée aux médias : sept (exclusivement des Superb)
– Nombre de véhicules ŠKODA exposés lors de la deuxième journée consacrée aux médias et pendant les journées ouvertes au public : quatorze (cinq Superb, une Octavia Scout, une Octavia Combi RS, une Octavia Combi G-TEC, une Yeti Outdoor Edition, une Yeti Monte Carlo, une Rapid Spaceback Monte Carlo, une Rapid Spaceback Edition, une Fabia Monte Carlo et une Fabia Combi Edition)

Related Articles

Back to top button