Skoda Octavia Combi

La nouvelle Octavia Combi : la reine de l’espace

  • Un espace hors du commun et une excellente fonctionnalité
  • Un break aux qualités dignes du segment moyen proposé au prix d’une voiture compacte
  • ŠKODA Octavia Combi 4×4 avec nouvelle transmission intégrale et embrayage Haldex de la 5e génération
  • Un design qui séduit par son dynamisme et ses lignes épurées
  • Une sécurité de premier plan : jusqu’à neuf airbags
  • Des systèmes novateurs en matière de sécurité, de confort et d’infodivertissement
  • Une consommation dont la baisse peut atteindre 17% ; jusqu’à 102 kg de moins que sa devancière
  • Commercialisation en Belgique à partir de la mi-juin 2013

18952_OcC_005

18714_Teaser_02

ŠKODA poursuit son offensive produit avec la nouvelle ŠKODA Octavia Combi. Quelques semaines après le lancement de l’Octavia Berline, la troisième génération de l’Octavia Combi est présentée en première mondiale au Salon automobile de Genève. Les ventes débuteront à la mi-juin en Belgique. ŠKODA dévoile également la nouvelle Octavia Combi 4×4 à transmission intégrale perfectionnée dotée d’un embrayage Haldex de la cinquième génération.

En termes de dimensions, la nouvelle ŠKODA Octavia Combi a sensiblement progressé et elle convainc par son rapport qualité/prix inégalé. De l’espace à revendre, une fonctionnalité encore à la hausse, une faible consommation, des systèmes innovants dans les domaines de la sécurité et du confort, d’innombrables solutions « Simply Clever » et un design dynamique parlent en sa faveur. La voiture perd également jusqu’à 102 kg par comparaison avec sa devancière.

« La ŠKODA Octavia est le coeur de la marque et de loin notre modèle le plus vendu », déclare le professeur docteur honoris causa Winfried Vahland, président du directoire de ŠKODA. « La version Combi joue un rôle important dans le succès de l’Octavia, en particulier en Europe. Avec cette troisième génération, l’Octavia Combi fait un grand bond en avant. Cette voiture est une classe en soi et offre des qualités dignes du segment moyen au prix d’un break compact », poursuit Winfried Vahland.

Avec la nouvelle Octavia Combi, ŠKODA entame une nouvelle étape de la plus grande offensive produit de l’histoire de l’entreprise. Ce nouveau modèle revêt une grande importance pour les projets de croissance du constructeur. La variante Combi représente environ un tiers de toutes les ŠKODA Octavia vendues depuis 16 ans. Avec 124.500 véhicules livrés, la ŠKODA Octavia Combi était en 2012 en 3e place des ventes de la marque dans le monde, derrière la ŠKODA Octavia Berline et la ŠKODA Fabia.

Dans ce contexte, ŠKODA compte sur la nouvelle Octavia Combi pour progresser encore en Europe occidentale et pour augmenter la part de marché de la marque. En 2012, cette part de marché a passé la barre des 3% en Europe occidentale. « L’Octavia Combi est une voiture fantastique. Elle va enthousiasmer nos clients actuels et en séduire de nouveaux », affirme Werner Eichhorn, membre du directoire de ŠKODA responsable des Ventes et du Marketing. Selon M. Eichhorn, le nouveau modèle est attrayant pour les particuliers comme pour les professionnels.

Championne du chargement

Par comparaison avec sa devancière, l’Octavia Combi troisième du nom a bien grandi et accueille cinq occupants et leurs bagages avec générosité. La nouvelle venue est plus longue de 90 mm (4,66 m) et plus large de 45 mm (1,81 m, rétroviseurs non compris) que l’Octavia Combi de la deuxième génération. Dans le même temps, l’empattement a crû de 108 mm pour atteindre 2,69 m. À l’image de l’Octavia Berline, la Combi est donc synonyme d’espace record. Cette dernière fait même mieux que la Berline pour certaines cotes.

OcC_Tech_001

Aucune voiture de ce segment ne présente une longueur intérieure et un dégagement aux genoux à l’arrière supérieurs. Par comparaison avec sa devancière, la troisième génération de l’Octavia Combi a vu sa longueur intérieure croître de 33 mm pour atteindre 1.782 mm, tandis que l’espace minimum disponible pour les jambes à l’arrière a été porté à 73 mm (+ 26 mm). La garde au toit est de 983 mm à l’avant (Octavia Combi II : 991 mm) et de 995 mm à l’arrière (contre 984 mm auparavant). La largeur au niveau des coudes a également sensiblement augmenté. Elle est désormais de 1.454 mm à l’avant (+ 39 mm) et de 1.449 mm à l’arrière (+ 26 mm). À hauteur d’épaules aussi, les cotes progressent : + 19 mm à l’avant (1.398 mm) et + 4 mm à l’arrière (1.378 mm).

 

Le coffre de la ŠKODA Octavia Combi arrive à nouveau en première place dans sa catégorie : son volume a augmenté de 5 l par comparaison avec celui de sa devancière pour passer à 610 l, soit 20 l de plus que dans l’Octavia Berline. Si l’on rabat le dossier de la banquette arrière, la capacité de chargement du break atteint même 1.740 l (contre 1.655 l précédemment). On rabat le dossier de la banquette arrière simplement en appuyant sur un bouton situé dans le coffre. En rabattant en plus le dossier du passager avant complètement vers l’avant, il est possible de transporter des objets d’une longueur de 2,92 m.

OcC_016

Le hayon de la nouvelle ŠKODA Octavia Combi présente un grand angle d’ouverture, facilitant d’autant les opérations de chargement et de déchargement. La baie de chargement a grandi de 9 mm en hauteur (1.070 mm). Sa largeur est également de 1.070 mm (Octavia Combi II : 1.061 mm). La hauteur du seuil de chargement est de seulement 631 mm, soit 6 mm de moins que précédemment.

« Simply Clever » de bout en bout

À cela viennent s’ajouter de nombreux détails « Simply Clever », comme le plancher de coffre intermédiaire réglable sur plusieurs niveaux, une première pour la ŠKODA Octavia Combi. Cette solution permet un compartimentage variable du coffre en hauteur. Une autre nouveauté est la poche de rangement située sous le couvre-coffre. Elle accueille les objets qui, autrement, seraient éparpillés dans le coffre.

Le couvre-coffre déroulant est amovible et peut être rangé sous le plancher intermédiaire. Le dossier de la banquette arrière peut être rabattu complètement ou dans un rapport 60/40. Un filet de séparation disponible en option empêche que des objets rangés dans le coffre ne soient projetés vers l’avant en cas de freinage brusque. Ce filet peut également être utilisé lorsque les dossiers de la banquette arrière sont rabattus.

Le coffre possède de série quatre crochets escamotables qui permettent d’accrocher des sacs à provisions. Deux points lumineux assurent un éclairage adéquat, tandis qu’une prise électrique de 12 V permet d’alimenter différents appareils, tels qu’une glacière.

Un tapis de coffre réversible fait pour la première fois son apparition dans l’Octavia Combi. Dans des conditions d’utilisation normales, le revêtement en moquette de qualité est synonyme de confort et d’une esthétique plaisante. Lors du transport de chaussures de marche sales, de plantes en pot ou de bottes de ski mouillées, par exemple, le tapis de sol est tout simplement retourné, sa face imperméable à l’eau et à la saleté vers le haut. Le système de fixation du chargement est également inédit. Il permet, par exemple, d’arrimer en toute sécurité des cartons et des caisses.

L’habitacle de la nouvelle ŠKODA Octavia Combi présente également tous les équipements astucieux déjà à bord de la nouvelle Octavia Berline : un support pour lecteurs multimédia logé dans le porte-gobelet de la console centrale peut accueillir un téléphone portable ou un iPod. Les compartiments de rangement dans les contreportes comprennent une mini-poubelle. Les porte-bouteilles ne manquent pas non plus. Jusqu’à huit bouteilles trouvent place à bord à des emplacements spécialement prévus à cet effet. Un grattoir à glace est fixé au dos du clapet du réservoir à carburant, tandis qu’un réceptacle pratique pour gilet de secours prend place sous le siège du conducteur.

Un design dynamique et fonctionnel

OcC_001_

La nouvelle ŠKODA Octavia Combi associe une fonctionnalité élevée à une élégance dynamique. Son design séduit par sa clarté, sa précision et ses proportions parfaites, d’un pare-chocs à l’autre. La partie frontale est identique à celle de l’Octavia Berline, mais les flancs et l’arrière s’en distinguent. Son profil exprime le dynamisme à l’état pur. Les lignes et surfaces, la découpe des fenêtres et les proportions sont en parfaite harmonie. L’empattement a progressé de près de 11 cm par comparaison avec celui du modèle précédent (2.686 mm contre 2.578 mm) et souligne les proportions musclées du nouveau modèle, au même titre que le porte-à-faux avant, réduit à 886 mm (Octavia II : 915 mm). La longueur totale de la nouvelle Octavia Combi est de 4.659 mm. La troisième génération dépasse ainsi de 90 mm sa devancière. La longueur et la largeur de la version Combi sont identiques à celles de l’Octavia Berline. Avec 1.465 mm, l’Octavia Combi est cependant plus haute de 4 mm.

OcC_002_

De profil, la ŠKODA Octavia Combi présente une silhouette épurée, dynamique et fluide du pare-brise à la lunette arrière, sans plis ou lignes superflus. La ligne Tornado haute met en évidence le graphisme fermé et acéré. La ligne de toit descend en douceur vers l’arrière, les feux arrière mordent largement sur les flancs et rejoignent directement la ligne Tornado.

OcC_003_

Le dessin de la partie arrière est également clair, précis et sans surcharge. Le nouveau logo ŠKODA est placé au centre du hayon. À sa gauche se trouve la marque ŠKODA, et à sa droite, la désignation du modèle. La nouvelle ŠKODA Octavia Combi est immédiatement reconnaissable en tant que ŠKODA grâce à ses feux arrière en C et aux éléments caractéristiques en triangle du hayon. Tout comme sur l’Octavia Berline, les feux arrière de l’Octavia Combi présentent désormais chacun deux bandes en C qui en renforcent le graphisme.

OcC_004

Une sécurité de premier plan

La nouvelle ŠKODA Octavia convainc par son niveau de sécurité élevé, qui lui a valu le score maximal de cinq étoiles aux crash-tests de l’Euro NCAP. Les responsables des tests ont fait l’éloge de ses excellents résultats dans les domaines de la protection des occupants (adultes et enfants) et des piétons, ainsi que des systèmes d’assistance. Les nouveaux systèmes de sécurité de la ŠKODA Octavia Combi comprennent notamment la fonction de freinage d’urgence « Front Assistant » avec fonction de freinage automatique, le « Lane Assistant », qui maintient l’Octavia sur sa bande de circulation, le système de freinage « anti-multi-collision », qui active automatiquement les freins en cas de collision, le « Crew Protect Assistant », qui sécurise le véhicule dans les situations d’accident, et le « Driver Activity Assistant » (détecteur de somnolence). Ces systèmes permettent d’éviter des accidents ou d’en atténuer les conséquences pour les occupants du véhicule ou les autres usagers de la route.

06_Lane Assistant

allin_en

allin_Multi-collision brake with

 

En cas d’accident, un vaste arsenal d’équipements de sécurité passive assure la meilleure protection possible au conducteur et à ses passagers. Jusqu’à neuf airbags interagissent finement avec des ceintures de sécurité à trois points d’ancrage pour éviter des blessures aux occupants. Pour la première fois, un airbag protège-genoux pour le conducteur (de série dans les pays de l’Union européenne) et des airbags latéraux à l’arrière font leur apparition dans l’Octavia Combi. Le châssis précis, l’empattement long et la structure de carrosserie à la fois rigide et légère confèrent en outre à la plus récente des ŠKODA un comportement parfaitement stable.

Des moteurs sobres : des émissions de CO2 moyennes qui commencent à 88 g/km

Les nouveaux moteurs de la ŠKODA Octavia Combi permettent de réduire la consommation dans une proportion qui peut atteindre 17% par comparaison avec ceux de la génération précédente. La ŠKODA Octavia Combi peut recevoir quatre moteurs à essence et quatre diesels, dont une version GreenLine particulièrement sobre qui affiche des émissions moyennes de CO2 d’à peine 88 g/km.

La large gamme de motorisation va du 1.2 TSI de 63 kW au 1.8 TSI de 132 kW. Dans l’Union européenne, à l’exception des versions de base, tous les moteurs sont équipés d’un dispositif « Stop-Start » et d’un système de récupération de l’énergie au freinage. La version GreenLine (animée par un moteur 1.6 TDI de 81 kW/110 ch) n’émet que 88 g/km de CO2 et consomme à peine 3,4 l/100 km en moyenne. Un moteur au gaz naturel fera son apparition ultérieurement.

Une transmission intégrale de dernière génération (embrayage Haldex 5)

Trois des moteurs (1.8 TSI de 132 kW, 1.6 TDI de 77 kW et 2.0 TDI de 110 kW) peuvent également être couplés à une nouvelle transmission intégrale dans la ŠKODA Octavia Combi 4×4. Cette transmission intégrale utilise un embrayage Haldex sophistiqué de la cinquième génération.

L’embrayage Haldex 5 pèse 1,18 kg de moins que le système utilisé jusqu’à présent sur l’Octavia. Il fonctionne sans accumulateur de pression et réagit en quelques millisecondes au moindre changement des conditions d’adhérence, améliorant ainsi la sécurité active et la dynamique de roulage du véhicule. Dans les situations de conduite normales, seules les roues avant sont motrices. Dès qu’une perte d’adhérence est décelée au niveau de ces roues, les roues arrière entrent en jeu, la force motrice qui leur parvient augmentant en continu. Si nécessaire, près de 100% de la force motrice peut être transmise aux roues arrière.

OcC4x4_Tech_001

Des systèmes innovants pour le confort

La nouvelle ŠKODA Octavia Combi ne laisse guère à désirer en matière de confort grâce à de nombreux systèmes de confort électroniques. Ils sont caractérisés par des fonctionnalités réservées jusqu’à présent aux véhicules de catégories supérieures et par une technologie qui rend la mobilité plus sûre et plus confortable.

La nouvelle ŠKODA Octavia Combi bénéficie de l’« Adaptive Cruise Control », qui régule automatiquement la distance de sécurité par rapport au véhicule qui précède sur base de la vitesse sélectionnée. Le nouveau système « Intelligent Light Assistant » assure la commutation automatique entre les feux de croisement et les feux de route, augmentant ainsi le confort et la sécurité dans le trafic. L’« Automatic Parking Assistant » prend en charge le braquage des roues lors de manoeuvres de stationnement. Le dispositif de reconnaissance des panneaux de signalisation affiche sur l’écran du système d’infodivertissement la vitesse maximale autorisée. La sélection du profil de conduite « Driving Mode Selection » permet au conducteur de régler certaines caractéristiques de roulage du véhicule d’une simple pression sur un bouton.

05_Intelligent Light Assistant

allin_Automatic Parking Assistant 2

La nouvelle ŠKODA Octavia Combi peut également être équipée d’un toit ouvrant panoramique électrique en deux parties. La partie avant coulisse et se relève électriquement, tandis que la partie arrière est fixe. L’ensemble du module de toit est fabriqué en verre athermane teinté et mesure 1.362 x 870 mm. Le vitrage reflète 95% de la chaleur et 93% de la lumière.

OcC_015

Le hayon de la nouvelle ŠKODA Octavia Combi peut recevoir en option un système d’ouverture et de fermeture électriques. Le système de (dé)verrouillage et de démarrage « clé en poche » KESSY (« Keyless Entry, Start and exit SYstem ») figure aussi au catalogue des options.

Un système d’infodivertissement moderne avec écran tactile jusqu’à 8 pouces

La nouvelle ŠKODA Octavia Combi séduit par ses nouveaux systèmes audio et de radionavigation de la dernière génération. Tout comme dans l’Octavia Berline, les systèmes haut de gamme possèdent un écran tactile à détecteur d’approche. Le nouveau système audio « CANTON », spécialement adapté à l’acoustique de l’habitacle, offre le plaisir d’écoute le plus pur.

OcC_031_

OcC_033

ŠKODA Octavia Combi – Caractéristique et équipements

En résumé
La nouvelle Octavia Combi est une classe en soi

Design
– Dynamique et fonctionnel
– Proportions équilibrées
– Surfaces aux formes
– Lignes et rayons de courbure précis
– Look assuré
– Un « visage dans la foule »
– Élégance intemporelle

Niveaux de finition
– Active
– Ambition
– Elegance

Moteurs
– Turbocompressés, à injection directe (TSI ou TDI)

Transmission
– Propulsion
– Transmission intégrale en option (embrayage Haldex de la 5e génération) avec certains moteurs
– Boîte de vitesses manuelle à 5 ou 6 rapports
– Boîte automatisée DSG à deux embrayages à 6 ou 7 rapports

Combinaisons moteur à essence / transmission
– 1.2 TSI de 63 kW / boîte manuelle 5V
– 1.2 TSI GreenTec de 77 kW / boîte manuelle 6V ou DSG 7V
– 1.4 TSI GreenTec de 103 kW / boîte manuelle 6V ou DSG 7V
– 1.8 TSI GreenTec de 132 kW / boîte manuelle 6V ou DSG 7V
– 1.8 TSI de 132 kW / 4×4 / DSG 6V

Combinaisons moteur diesel / transmission
– 1.6 TDI de 66 kW / boîte manuelle 5V
– 1.6 TDI GreenTec de 77 kW / boîte manuelle 5V ou DSG 7V
– 1.6 TDI de 77 kW / 4×4 / boîte manuelle 6V
– 1.6 TDI GreenLine de 81 kW / boîte manuelle 6V
– 2.0 TDI GreenTec de 110 kW / boîte manuelle 6V ou DSG 6V
– 2.0 TDI de 110 kW / 4×4 / boîte manuelle 6V 8

Vitesse maximale
– 1.2 TSI de 63 kW : 178 km/h
– 1.2 TSI de 77 kW : 193 km/h
– 1.4 TSI de 103 kW : 212 km/h
– 1.8 TSI de 132 kW DSG : 229 km/h (4×4 : 224 km/h*)
– 1.6 TDI de 77 kW : 191 km/h (4×4 : 188 km/h*)
– 2.0 TDI de 110 kW : 216 km/h (4×4 : 213 km/h*)

Consommation (moyenne)
– Versions à traction avant : de 3,4 l/100 km (1.6 TDI GreenLine de 81 kW) à 6,1 l/100 km (1.8 TSI GreenTec de 132 kW)
– Versions 4×4 : de 4,7 l/100 km* (1.6 TDI de 77 kW) à 6,4 l/100 km* (1.8 TSI de 132 kW)

Niveau de dépollution / émissions de CO2 (moyenne)
– Versions traction avant : Euro 5 / de 88 g/km (1.6 TDI GreenLine de 81 kW) à 141 g/km (1.8 TSI GreenTec de132 kW)
– Versions 4×4 : Euro 5 / de 122 g/km* (1.6 TDI 77 kW) à 156 g/km* (1.8 TSI 132 kW)

Châssis
– Train avant MacPherson avec jambes de force à effet de guidage et bras triangulés inférieurs
– Train arrière à bras combinés ou multibras en fonction de la motorisation

Jantes (de série)
– Active : jantes en acier « Sidus » de 15 pouces avec pneus 195/65 R 15
– Ambition : jantes en acier « Tekton » de 16 pouces avec pneus 205/55 R 16
– Elegance : jantes en alliage léger « Velorum » de 16 pouces avec pneus 205/55 R 16

Jantes (en option)
– Jantes en acier « Tekton » de 16 pouces avec pneus 205/55 R 16 (uniquement en Active)
– Jantes en alliage léger « Minoris » de 16 pouces avec pneus 205/55 R 16
– Jantes en alliage léger « Ilias » de 16 pouces avec pneus 205/55 R 16 (en Ambition/Elegance)
– Jantes en alliage léger « Denom » de 17 pouces avec pneus 225/45 R 17 (en Ambition/Elegance)
– Jantes en alliage léger « Teron » de 17 pouces avec pneus 225/45 R 17 (en Ambition/Elegance)
– Jantes en alliage léger « Alaris » de 18 pouces avec pneus 225/40 R 18 (en Ambition/Elegance)
– Jantes en alliage léger « Golus » de 18 pouces avec pneus 225/40 R 18 (en Ambition/Elegance)

Dimensions extérieures
– Longueur : 4.659 mm
– Largeur (rétroviseurs non compris) : 1.814 mm
– Hauteur (avec railing de toit) : 1.465 mm
– Empattement : 2.686 mm
– Porte-à-faux avant : 886 mm
– Porte-à-faux arrière : 1.087 mm

Coefficient Cx
– Versions à traction avant : 0,3 (1.6 TDI de 77 kW)
– Versions 4×4 : 0,3 (1.6 TDI de 77 kW)

Dimensions intérieures
– Longueur : 1.782 mm (meilleure valeur du segment)
– Garde au toit arrière : 995 mm (meilleure valeur du segment)
– Dégagement au niveau des genoux à l’arrière : 73 mm (meilleure valeur du segment)
– Capacité du coffre : 610 l (meilleure valeur du segment)

Capacité du réservoir à carburant / autonomie théorique
– 50 l / en fonction de la motorisation jusqu’à 1.316 km (1.6 TDI GreenTec de 77 kW)

Poids, traction avant (avec chauffeur de 75 kg)
– À vide : 1.242 kg (1.2 TSI de 63 kW)
– Charge utile : 645 kg – MMA : 1.812 kg (1.2 TSI de 63 kW)

Poids, 4×4 (avec chauffeur de 75 kg)
– À vide : 1.435 (1.6 TDI de 77 kW)
– Charge utile : 638 kg* – MMA : 1.998 kg (1.6 TDI de 77 kW)*

Caractéristiques « Simply Clever » (aperçu)
– Plancher de coffre intermédiaire pouvant être installé sur différents niveaux
– Couvre-coffre à enrouleur amovible – Filet de séparation
– Poche de rangement sous le couvre-coffre
– Éléments d’arrimage du chargement dans le coffre
– Tapis de coffre double face
– Grattoir à glace derrière le clapet du réservoir à carburant
– Réceptacle pour le gilet de secours sous le siège du conducteur
– Mini-poubelle dans les contre-portes
– Support multimédia dans le porte-gobelet de la console centrale
– 8 porte-gobelets ou porte-bouteilles répartis à l’avant et à l’arrière
– Coffre : 4 crochets escamotables, rangements dans les flancs (derrière les passages de roue), fixations pour les éléments du pack « Filets », pack « Filets » (2 filets verticaux, 1 filet horizontal)
– Dispositif empêchant de mettre de l’essence dans un modèle diesel
– Galerie de toit (accessoire ŠKODA) facile à placer sans outils

Systèmes d’assistance dans le domaine de la sécurité
– Contrôle électronique de la stabilité ESC, ABS inclus
– Antipatinage EDS par intervention des freins
– Antipatinage ASR par intervention de la gestion de moteur
– Système de freinage « anti-multi-collision » MKB
– Surveillance de la zone devant la voiture (« Front Assistant »), freinage automatique
– Protection proactive des occupants (« Crew Protect Assistant »)
– Assistant au maintien de cap (« Lane Assist »)
– Détecteur de somnolence (« Driver Activity Assistant »)

Systèmes d’assistance dans le domaine du confort
– Régulateur de vitesse adaptatif (« Adaptive Cruise Assistant »)
– Commutation automatique entre les feux de croisement et les longue-portée (« Intelligent Light Assistant »)
– Prise en charge du braquage des roues lors des manoeuvres de stationnement ou pour sortir d’un emplacement (« Automatic Parking Assistant »)
– Reconnaissance des panneaux de signalisation
– Sélection du profil de conduite (« Driving Mode Selection »)

Infodivertissement
– Radio « Blues » avec écran TFT monochrome
– Radio « Swing » avec écran TFT monochrome
– Radio « Bolero » avec écran couleur de 5,8 pouces
– Système de radionavigation « Amundsen » avec écran tactile de 5,8 pouces
– Système de radionavigation « Columbus » avec écran tactile de 8 pouces

Couleurs
– 3 couleurs non métallisées : Blanc Candy, Rouge Corrida et Bleu Pacifique
– 9 couleurs métallisées : Brun Topaze, Bleu Course, Gris Platine, Argent Brillant, Bleu Denim, Rosso Brunello, Beige Cappuccino, Bleu Lave et Noir Magic à effet perlé

Options « confort » (aperçu)
– Toit ouvrant électrique panoramique
– Ouverture de hayon à assistance électrique
– SunSet (vitres arrière assombries)
– Sélection du profil de conduite (« Driving Mode Selection »)
– Système de (dé)verrouillage et de démarrage « clé en poche » KESSY
– Support pour téléphone avec connexion sans fil à l’antenne du véhicule
– Soundsystem CANTON
– Phares Bi-Xenon avec éclairage dynamique des virages et feux de jour à DEL
– Régulateur de vitesse
– Sièges chauffants avant et arrière
– Climatisation électronique « Climatronic » à deux zones de régulation, fonction de recirculation automatique et détecteur d’humidité
– Écran couleur « Maxi-DOT »
– Volant multifonction
– Pare-brise chauffant

Site de production
– Usine ŠKODA de Mladá Boleslav (République tchèque)

Commercialisation
– À partir de la mi-juin en Belgique

 

Berline et Combi :

Octavia_002

Octavia_003

Octavia_004

 

Photos en vrac…

OcC_005_ OcC_006_ OcC_007_ OcC_008_ OcC_009 OcC_010_ OcC_013_ OcC_014_ OcC_015_ OcC_016_ OcC_017_ OcC_018_ OcC_019_ OcC_020_ OcC_021_ OcC_022_ OcC_023_ OcC_024 OcC_025_ OcC_026_ OcC_027_ OcC_028_ OcC_030_ OcC_4X4_on_loc_004 OcC_4X4_on_loc_005 OcC_4X4_on_loc_026 OcC_4X4_on_loc_032 OcC_4X4_on_loc_038 OcC_4X4_on_loc_040