Skoda Superb Combi : il arrive !

Communiqué de presse.

La nouvelle Skoda Superb Combi: espace gigantesque et technologie haut-de-gamme – mélange de fonctionnalités et d’émotions

> Style typique de ŠKODA: nouvelle Superb Combi avec l’espace intérieur le meilleur de sa catégorie
> Design :  émotif, élégance dynamique expressive, proportions équilibrées
> Simply Clever: plus dynamique, plus d’espace, plus de confort, plus de sécurité, plus de connectivité, plus respectueux de l’environnement et plus de plaisir de conduite
> Lancement : débuts à l’IAA (Francfort), lancement sur le marché en Septembre 2015

150526 SKODA Superb Combi 003

Mladá Boleslav, le 26 mai 2015 – ŠKODA est une fois de plus sur le devant de la scène avec la nouvelle Skoda Superb. Quelques mois seulement après les débuts de la berline, la nouvelle Skoda Superb Combi va faire ses débuts en septembre. Basé sur la technologie innovante MQB, ce nouveau venu attrayant établit de nouveaux standards dans son segment en termes d’espace, de confort, de sécurité, de connectivité et d’environnement. La nouvelle Skoda Superb Combi possède le plus grand espace intérieur et le plus grand compartiment à bagages de son segment. Le volume de chargement total frise les 2.000 litres. Dans le même temps, le nouveau et expressif design ŠKODA a transformé le modèle de nouvelle génération, avec une élégance dynamique chargée d’émotion. La nouvelle Skoda Superb Combi offre une combinaison jamais atteinte de fonctionnalités, d’émotion et d’esthétique.

« Avec la nouvelle Skoda Superb Combi, nous avons développé les forces existantes de la Superb. Avec son design expressif, dynamique, nous mettons l’accent sur l’expertise de ŠKODA dans le segment des breaks », a déclaré le Dr Frank Welsch, membre du Conseil pour le développement technique de Skoda. « La combinaison de l’esthétique, de la technologie haut-de-gamme et des avantages pratiques les plus complets fait de la nouvelle Superb Combi un véhicule exceptionnel au sein de son segment. Avec ce nouveau produit phare, nous allons attirer de nouveaux clients chez Skoda ».

ŠKODA a offert une version break de son modèle haut de gamme, la Skoda Superb, depuis 2009. À ce jour, ŠKODA a livré plus de 200 000 Skoda Superb Combi à des clients dans le monde entier. Cela représente 35 pour cent de toutes les Skoda Superb vendues durant la période de 2009 à maintenant.

150526 SKODA Superb Combi 001

La nouvelle Skoda Superb Combi offre le meilleur espace intérieur dans son segment. Basé sur la technologie de MQB, l’empattement a été augmenté de 80 mm à 2841 mm. Simultanément, la largeur de voie a été augmentée à 1 584 mm à l’avant et à 1 572 mm à l’arrière. Le résultat: plus d’espace intérieur. Dans la dernière édition, la largeur aux coudes des conducteur et passager avant a augmenté de 39 mm.  L’espace aux têtes à l’avant est de 995 mm et 1 001 mm à l’arrière – plus que dans tout autre modèle dans le segment.   L’espace aux genoux à l’arrière est de 157 mm – environ deux fois plus que la plus proche concurrente. Le volume de chargement de base définit également une nouvelle référence: 660 litres, soit une augmentation de 27 litres par rapport au modèle précédent. Lorsque les sièges arrière sont rabattus, le volume atteint un impressionnant 1950 litres. La Skoda Superb Combi atteint des valeurs du segment supérieur.

La conception nouvelle et passionnante de la nouvelle Skoda Superb Combi en fait un véhicule puissant. Le design est plus passionné, moderne et chargé d’émotion que jamais. Pratiquement aucun autre représentant dans le segment des breaks de taille moyenne offre autant d’élégance dynamique que le nouveau fleuron de ŠKODA.

L’utilisation de la plateforme MQB joue également un rôle central en matière de style: l’empattement plus long, le porte à faux avant raccourci ainsi que la voie élargie permet de fournir des proportions équilibrées et de créer une impression extrêmement dynamique et sportive. En combinaison avec l’augmentation de la longueur du véhicule, un empattement plus long, un porte à faux avant raccourci, une ligne de toit et une lunette arrière fortement inclinée, la silhouette évolue en une entité parfaite,  confiante stylistiquement parlant. L’avant et l’arrière sont expressifs et immanquables.

La nouvelle Skoda Superb Combi est livrée avec une véritable armada de nouveaux systèmes d’assistance pour plus de sécurité, de respect de l’environnement et de confort. Comme la Superb berline, la nouvelle Superb Combi dispose également du Dynamic Chassis contrôle (DCC).  Grace aux nouveaux moteurs EU6, la dernière édition est plus puissante et en même temps jusqu’à 30 pour cent plus économe en carburant que son prédécesseur. La connectivité atteint un nouveau niveau de qualité: la dernière génération de systèmes d’infotainment se connecte automatiquement à tous les smartphones standards via SmartLink (MirrorLinkTM, Apple carplay et technologie Android Auto). La connexion optionnelle à Internet haute vitesse transforme la nouvelle Superb Combi en un hotspot ŠKODA sur roues.

En Septembre, la nouvelle Skoda Superb Combi fêtera sa première au 66e International Motor Show (IAA) de Francfort en Allemagne. Le nouveau modèle sera lancé sur les premiers marchés dans le même mois.

 

 

150526 SKODA Superb Combi 002

150526 SKODA Superb Combi 004