Small Family : en Slovaquie

Volkswagen va produire la « New Small Family » en Slovaquie

small01_medium.jpg

Un investissement total de 308 millions d’euros pour le site de production de Bratislava.

Volkswagen a décidé du lieu de production de la « New Small Family », la future série de petites voitures de la marque. Le professeur docteur Martin Winterkorn, président du directoire de Volkswagen Aktiengesellschaft, justifie le choix du site de production  de Bratislava : « L’équipe de Volkswagen en Slovaquie est préparée de façon optimale à la flexibilité nécessaire à la fabrication de la nouvelle “New Small Family”. Notre usine de Bratislava abrite d’ores et déjà avec succès la production des véhicules de quatre marques sous un même toit. »

small02_medium.jpg

Au début de l’année 2011, les premiers exemplaires de la nouvelle famille de modèles quitteront les chaînes de production de Volkswagen en Slovaquie pour être livrés à des clients du monde entier. Tant une version 3 portes qu’une version 5 portes seront mises à la disposition des marques Volkswagen, Seat et Škoda.

La décision de fabrication assurera le maintien de quelque 1.500 emplois sur le site de Bratislava.

Une première mouture de ces citadines économiques a été dévoilée en première mondiale en 2007 dans le cadre du 62e Salon de Francfort. La nouvelle variante, caractérisée par un concept d’espace intelligent, a suivi quelques semaines plus tard à peine, à l’occasion du Tokyo Motor Show 2007. C’est ainsi que, vingt mois après la présentation de la première étude, la construction de la future « New Small Family »
de Volkswagen a été mise sur les rails !

small03_medium.jpg
small04_medium.jpg

(photos du salon de Bologne 2007)