Touareg V6 Bluemotion

La technologie BlueMotion est désormais également disponible pour le SUV du segment supérieur.

touareg_bluemotion.jpg

Volkswagen élargit son offre de véhicules qui recourent à la technologie BlueMotion.  Désormais, le Touareg V6 TDI bénéficie également de cette technologie plus respectueuse de l’environnement. Celle-ci permet au SUV du segment supérieur de Volkswagen d’afficher une consommation moyenne de 8,3 l/100 km malgré la transmission intégrale dont il est doté et la puissance de 165 kW (225 CV) que développe son moteur.

Ce résultat est le fruit de la combinaison de différentes mesures. À la décélération, un dispositif intelligent de gestion de l’énergie permet de transformer l’énergie cinétique en électricité. Stockée dans la batterie du véhicule, elle est restituée lors de la réaccélération pour alimenter les consommateurs à bord, ce qui soulage d’autant l’alternateur. Une carrosserie surbaissée de 25 mm améliore la pénétration dans l’air. Des pneus offrant une faible résistance au roulement, une démultiplication finale plus longue, ainsi que de nombreuses modifications internes du moteur contribuent en outre à réduire la consommation de plus de 10 pour cent ! En même temps, les aptitudes au tout-terrain de ce 4×4 d’exception sont inchangées et il affiche la même aisance lorsqu’il tracte des charges allant jusqu’à 3,5 t que lorsqu’il s’aventure en dehors des sentiers carrossables.

Le Touareg V6 TDI à technologie BlueMotion est doté en série d’une boîte automatique à 6 rapports et d’un filtre à particules. Cette déclinaison est reconnaissable uniquement au monogramme correspondant apposé sur son hayon et à ses jantes « Makalu » de 17 pouces en alliage léger, livrées de série. En outre, le combiné radio-CD « Delta », un climatiseur, le très utile régulateur de vitesse et le volant multifonction gainé de cuir sont toujours compris dans l’offre.

Le Touareg à technologie BlueMotion est d’ores et déjà disponible. Son prix de base est de 55.010 euros TVAC (Belgique).