Vision Sea : Skoda lance son premier modèle de yacht sportif

Yacht à moteur sportif ‘ŠKODA VisionSea’ : ŠKODA se met à l’eau

> Première: Skoda présente son premier yacht à moteur
> Wow facteur: « ŠKODA VisionSea » définit le rythme de la course
> Design spectaculaire;  des éléments provenant de l’étude du coupé « ŠKODA VisionC »
> Simply Clever: crochets rétractables pour accrocher les skis nautiques, logements pour gilets de sauvetage et bien plus
> Puissant et efficace: moteur hybride, une première ŠKODA
> Stratégie de croissance: ŠKODA entre dans un nouveau secteur d’activité dynamique

 

VisionSearesized

Mladá Boleslav 01 Avril 2015 😉

Dans le cadre de leur stratégie de croissance, le constructeur automobile tchèque, Skoda, est entré dans un nouveau secteur d’activité.  Avec le « ŠKODA VisionSea », la marque présente leur premier yacht pur-sang.  Ce yacht spectaculaire conçu à Mladá Boleslav est sûr de faire battre plus vite le cœur des fans de la navigation de plaisance !

Le ‘ŠKODA VisionSea’ met à l’eau la passion de ŠKODA. L’équipe de conception a créé une ŠKODA, de 10 mètres de long, profilée comme une lame de rasoir, rapide sur l’eau comme un boulet de canon,  et fixe ainsi de nouvelles normes dans le segment hors-bord avec sa forme expressive dynamique, sa précision et son apparence. Le yacht vert laqué a emprunté plusieurs éléments de conception de l’étude de coupé le « ŠKODA VisionC », tels que la ligne des fenêtres de la cabine en pente douce vers l’arrière. Les contrastes des jeux d’ombres et de lumières mettent en valeur la ligne latérale ainsi que sa taille effilée. Toutes les surfaces culminent dans des sculptures en trois dimensions, donnant au bateau son caractère indépendant et puissant. L’étrave fuselée n’est pas sans rappeler celle d’un requin. La poupe et son dessin gaufré donne une impression agréable à l’oeil. Les premiers rapports de médias ont été extrêmement positifs, appelant l’innovation une « interprétation radicale de l’étude ŠKODA VisionC ».

Les caractéristiques qui ont fait les voitures ŠKODA si populaires ont également été intégrés dans leur entreprise la plus récente – le puissant yacht combine la haute technologie avec un éventail de solutions « Simply Clever ».  Le ‘ŠKODA VisionSea’ offre le plus grand espace pour les jambes de sa catégorie, et offre pléthore d’espaces de rangements. Les gilets de sauvetage sont stockés dans des emplacements pratiques sous les sièges.  L’équipement standard comprend, entre autres choses, un volant réglable en hauteur gainé de cuir, deux porte-bouteilles en acier inoxydable pour bouteilles de 1,5 litre, et une poche de rangement supplémentaire pour votre tablette. Les crochets de ski nautique sont également très pratique. Depuis le pont, les crochets peuvent être libérés, sortis et rentrés de nouveau à la pression d’un bouton. Cela signifie que rien ne peut glisser lors de vitesses élevées ou de vagues importantes – et comme sécurité supplémentaire, vous aurez également des éléments cargo ajustables ainsi que des tapis antidérapants à votre disposition. Le pare-soleil spécialement conçu couplé avec une peau de chamois anti-poussière assure que vous aurez toujours une vue dégagée.

Le fabricant tchèque n’a rien laissé au hasard pour les moteurs, propulsant le ‘ŠKODA VisionSea’ au sommet de sa catégorie. Le yacht à moteur sportif est équipé de la dernière technologie de moteur à bord, et est le premier modèle de ŠKODA utilisant un entraînement hybride ultra-moderne.  Assurant votre plaisir illimité de navigation, le yacht développe 132 kW / 180 ch via un moteur turbo essence à injection directe, se combinant avec un moteur électrique d’une puissance de 198 kW / 270 ch.  Ces deux moteurs établissent la norme en termes de poids, de bon fonctionnement et en accélération et forment une unité d’entraînement dynamique et durable avec la transmission à double embrayage à 6 rapports (DSG) spécialement développé pour les modèles hybrides. Le ‘ŠKODA VisionSea’ peut naviguer jusqu’à 50 miles nautiques sur le seul moteur électrique, et son autonomie totale est d’environ 980 miles nautiques sur les deux moteurs combinés.

N’oublions pas non plus, qu’un tel navire permet également d’aller à la pêche… 😉

 

EDIT du 02/04 : c’était bien entendu un poisson d’avril… 😉