Volkswagen (AG) à Genève

Communiqué de presse publié le 3 mars 2015.

Quatre premières présentations sur salon pour Volkswagen au Salon de l’automobile de Genève 2015
Le nouveau Touran, le Sharan amélioré et la nouvelle Passat Alltrack font leurs débuts en Suisse.

DB2015AL00344_large

L’étude Sport Coupé Concept GTE, avec son design sportif exclusif et sa motorisation hybride rechargeable innovante, montre la voie vers l’avenir.
Du monospace familial au concept car riche en émotions : la diversité exceptionnelle de la gamme Volkswagen sera au centre de la conférence de presse donnée aujourd’hui au Salon de l’automobile de Genève.   À côté du Touran de conception nouvelle et du Sharan réactualisé, l’entreprise de Wolfsburg présente la nouvelle Passat Alltrack. Par ailleurs, l’étude Sport Coupé Concept GTE donne un aperçu du futur design moderne de Volkswagen.

DB2015AL00353_large
Dans la ligne de son succès exceptionnel, le Touran se succède à lui-même et à 1,9 million d’unités vendues. La troisième génération du Touran est fort impressionnante avec son aspect sportif au goût du jour, son espace sensiblement augmenté et son intérieur aux possibilités multiples. Un volume de chargement pouvant atteindre 1 980 l, six nouveaux moteurs particulièrement économes et une offre de systèmes d’aide à la conduite unique dans sa catégorie font du Touran le compagnon idéal. L’infodivertissement occupe lui aussi une place importante : le nouveau Touran est disponible avec une gamme de cinq systèmes de radio et radionavigation, dont certains permettent de raccorder un smartphone via l’interface « App Connect ».

DB2015AL00354_large

Le grand monospace familial Sharan a, lui aussi, été revalorisé sur le plan technique. De nombreux systèmes de confort et d’aide à la conduite ainsi qu’une large gamme de systèmes d’infodivertissement permettent au Sharan de se positionner parmi les modèles les plus évolués de son segment. De même, les moteurs essence (TSI) et diesels ont été entièrement renouvelés sous l’angle de la puissance et de l’efficacité. Ils répondent sans exception à la norme antipollution Euro 6 et consomment jusqu’à 15 % de carburant en moins.

DB2015AL00352_large
À côté des deux monospaces familiaux, la nouvelle génération de la Passat Alltrack fait également ses débuts à Genève. Comme son prédécesseur, le nouveau modèle est basé sur la Passat SW. Des boucliers robustes et des protections de bas de caisse, la transmission intégrale permanente 4Motion, un programme tout-terrain spécial, un châssis adapté, ainsi que de nombreux systèmes d’aide à la conduite assurent à ce véhicule polyvalent à quatre roues motrices des qualités
tout-terrain exceptionnelles et un excellent confort pour le voyage.

DB2015AL00345_large
Le Sport Coupé Concept GTE constitue un des autres points forts du salon. Ce concept car à quatre portes et quatre places séduit par son design moderne qui évoque une voiture de sport exclusive. Ce modèle élégant dispose d’une architecture hybride rechargeable des plus innovantes, composée d’un moteur TSI V6 et de deux moteurs électriques. Doté d’une puissance totale de 380 ch (279 kW), le Sport Coupé ne consomme cependant en moyenne que 2,0 l aux 100 kilomètres.

L’impression avant-gardiste se reflète en premier lieu dans le dessin de l’avant de la voiture. La calandre, les phares et l’emblème VW s’y fondent en une seule unité. Le toit se tend en un arc aplani depuis les montants de pare-brise très reculé – d’où un capot moteur particulièrement long – jusqu’à la poupe. Malgré ses proportions fascinantes, le Sport Coupé quatre portes offre une garde au toit suffisante à toutes les places et dispose d’un coffre de 480 l. L’intérieur, lui aussi, fait référence et séduit par son design clair, sa perfection ergonomique et ses interfaces homme-machine interactives.
Heinz-Jakob Neußer, responsable du développement chez Volkswagen, est persuadé que le Sport Coupé Concept GTE ouvre la voie vers l’avenir : « L’étude est un coupé au dynamisme à couper le souffle qui se posera en référence dans cette catégorie et qui représente une alternative convaincante aux limousines classiques des segments B et C du marché. »

Golf TSI Bluemotion

DB2015AU00290_large

Nouveau Caddy
DB2015AL00332_large

DB2015AL00351_large

NDLR : n’oubliez pas non plus les videos de la soirée du groupe VAG à Genève, disponibles dans la rubrique Videos.

 

Les autres marques du groupe ne sont pas en reste :

 

Bentley EXP 10 Speed 6

DB2015AL00337_large

Bentley Continental GT Speed
DB2015AL00336_large

Ducatti Multistrada
DB2015AL00335_large

Skoda Superb

DB2015AL00338_large

Concept Car Audi prologue Avant
DB2015AL00334_large

Audi R8 V10 plus
DB2015AL00333_large

Bugatti Veyron 16.4 La Finale
DB2015AL00331_large