Volkswagen à Genève

vw_geneve_salonauto.jpg

A l’occasion du Salon de Genève, débutant la semaine prochaine, Volkswagen prévoit « un feu d’artifice de nouveautés » : 7 grandes premières sont prévues.

Bien entendu la nouvelle Scirocco, vedette principale de VW sur le Salon, dévoilée officiellement à Genève, comme il y a 34 ans…

vw_geneve_1974_scirocco.jpg
Scirocco 1974

Mais bon, la nouvelle devrait quand même être un peu différente =D  : on nous promet des technologies innovantes, avec entre autres un control adaptatif du chassis, et des moteurs TSI et TDI allant de 90kW (122ch) à 147kW (200ch).

Autre nouveauté Volkswagen, un concept bien dans l’ère du temps, une Golf TDI Hybrid alliant un moteur diesel, une DSG-7 et un moteur électrique, pour une consommation de 3.4 litres aux 100kms (mais ce n’est pas précisé dans quel mode, mixte ou diesel seul…). Elle peut fonctionner dans les 3 modes : uniquement TDI, uniquement électrique (d’ailleurs en ville le système peut couper le moteur diesel), et un mélange des 2.

Présentée en  première mondiale, une Passat SW/Variant utilisant un TSI de 150ch fonctionnant soit au SP95, soit au gaz naturel.  Les performances d’un TSI classique sont prévues, en utilisant 5.2 kgs de gaz aux 100kms.  La commercialisation de la version berline et du break est prévue fin de cette année.

vw_geneve_passat_tsi_ecofuel.jpg
Passat TSI Ecofuel

Dans la série « c’est dans les vieilles marmites que l’on fait les meilleures soupes » Volkswagen proposera dès cet été un Sharan Bluemotion, qui devrait avoisiner les 6.2L aux 100kms pour un TDI 140ch avec FAP.  Les rejets CO2 passent de 177g/km à 159g/km; jolies performances pour un véhicule de ce gabarit (qui a dit « et de cet âge »?)

vw_geneve_sharan1.jpg
Sharan Bluemotion

La Golf SW/Variant 4Motion sera aussi présentée officiellement.

vw_geneve_golfvariant_4motion.jpg
Golf SW/Variant 4Motion

Et enfin, citons la Passat CC, présentée pour la première fois en Europe.

vw_geneve_passatcc.jpg
Passat CC