Videos

Architecture et fonctions de la plateforme MEB pour la famille Volkswagen ID.

Ce petit film montre des informations détaillées sur la base technologique des modèles de l’ID, la plateforme MEB. Elle constitue la base de « l’e-offensive » et de tous les véhicules entièrement électriques de la famille ID. La plateforme MEB est une plateforme technologique, développée spécifiquement pour la voiture électrique.

Il permet à l’électromobilité et aux voitures à venir d’offrir plus d’espace dans un format plus petit ou similaire aux plateformes pour motorisations thermiques.

Avec le MEB, tout est parfaitement adapté aux besoins de l’électromobilité: les essieux sont décalés loin vers l’extérieur de la voiture, créant de courts porte-à-faux. Il n’y a pas de moteur à combustion pour prendre de la place.

Pas besoin de tunnel de transmission. La transmission se compose d’un moteur électrique, complet avec son électronique et sa transmission, intégré à l’essieu arrière. Les unités supplémentaires sont situées à l’avant de la voiture. L’architecture est alignée avec la batterie haute tension dans le plancher de la voiture, donnant aux modèles ID. beaucoup d’espace à l’intérieur – similaire à la Passat. Dans le même temps, la longueur extérieure est similaire à celle de la Golf.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page