MIB

Plateforme modulaire d’infodivertissement

Avec la plateforme modulaire d’infodivertissement MIB (intégrée à la plateforme MQB ou disponible indépendamment de celle-ci), Volkswagen AG apporte de nombreuses réponses aux besoins du futur en matière d’infodivertissement. La structure modulaire permet de mettre en œuvre les fonctions d’infodivertissement les plus diverses dans une large gamme de segments automobiles.

Les efforts de développement ont été répartis entre plusieurs marques afin d’exploiter tous les potentiels de synergie à l’échelle du Groupe et d’être plus réactifs face aux évolutions constantes du marché et aux progrès rapides au sein du secteur des nouvelles technologies.

Grâce au concept MIB, des fonctions inédites (ou jusque-là réservées aux segments haut de gamme) sont aujourd’hui (à partir de l’année-modèle 2015) disponibles même sur des voitures comme la Volkswagen Polo, la SEAT Ibiza et l’Audi A1.

On en est aujourd’hui à la 3eme génération de cette plateforme MIB. On la retrouve notamment dans l’Octavia 4 et la Golf 8.

Bouton retour en haut de la page