Motorsport

Audi RS 3 LMS – Première mondiale

  • Deuxième génération du modèle Audi Sport customer racing le plus accessible
  • De nombreuses optimisations à tous les niveaux
  • Julius Seebach, directeur général : « L’Audi RS 3 LMS est synonyme de records ».

Audi Sport customer racing continue son développement. La deuxième génération de l’Audi RS 3 LMS reprend le flambeau d’une des voitures de tourisme les plus titrées. Amélioré dans de nombreux domaines, le nouveau modèle destiné au championnat TCR a été présenté en première virtuelle chez Audi Sport à Neuburg an der Donau le 5 février.
(NDLR : LMS = LeMansSeries)

« Nous soulignons l’importance de la compétition automobile pour nos modèles de série et présentons une voiture de course encore déguisée avant que la version de route ne soit sur le marché », déclare Julius Seebach, directeur général d’Audi Sport GmbH et responsable d’Audi Motorsport. « L’Audi RS 3 LMS est un engagement clair en faveur des productions de compétitions clients, elle détient déjà plusieurs records de notre programme. Nous voulons poursuivre la remarquable success story de la première génération avec le nouveau modèle ». Aucune autre voiture d’Audi Sport customer racing n’a été autant produite que la RS 3 LMS de première génération, avec 180 unités. Cette voiture de course compacte est non seulement très performante sur le plan commercial, mais aussi sur le plan sportif : en quatre ans seulement, la voiture de tourisme a obtenu 764 places sur le podium lors de 1 051 courses dans le monde entier, dont 279 victoires. 16 titres de champion des pilotes et 38 succès en championnat dans d’autres catégories complètent son palmarès, dont le titre de modèle TCR de l’année 2018.

« Les objectifs de développement de notre dernier modèle étaient axés sur nos clients », explique Chris Reinke, responsable des courses pour les clients d’Audi Sport. « Qu’il s’agisse d’endurance ou des options de réglage, de la sécurité ou de l’ergonomie : nous voulons offrir aux équipes une voiture encore plus performante qu’auparavant ». L’Audi RS 3 LMS de deuxième génération se présente avec de nouveaux développements dans tous les domaines qui servent deux objectifs : faire du modèle de tourisme une voiture de course encore plus performante et optimiser l’utilisation pour le client dans tous les domaines. Malgré cela, le modèle reste abordable à l’achat et à l’entretien, offre un niveau de sécurité encore plus élevé et procure un grand plaisir de conduite avec une puissance allant jusqu’à 340 ch (250 kW).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page