Modèles R-Line et exclusifs ; Volkswagen Individual élargit la gamme de modèles :
Trois nouveaux modèles dynamiques de la série R-Line et la première version de la série Exclusive
Vous trouverez ci-après le communiqué de presse :
Golf R-Line – Pack sport extérieur et intérieur, jantes de 17 pouces
Scirocco R-Line – Carrosserie personnalisée, sièges sport nobles, châssis sport
Passat CC R-Line – Le coupé quatre portes s’allie à la voiture de sport
Golf Variant Exclusive – Un combi Lifestyle avec équipement le plus noble
La nouvelle Golf R – tout comme la Passat R36 actuelle et le Touareg R50 – a été développée par Volkswagen Individual, le spécialiste en matière de modèles Highend sportifs et exclusifs. Pour les clients qui souhaitent un design de carrosserie et d’intérieur particulièrement dynamique dans l’esprit des modèles R de puissance supérieure, mais en même temps une motorisation conventionnelle, Volkswagen Individual a conçu les packs d’équipement « R-Line ». L’entreprise présente à l’IAA trois modèles d’une génération R-Line entièrement nouvelle : la Golf R-Line, le Scirocco R-Line et la Passat CC R-Line. Toutes les trois feront leur apparition sur le marché cet automne. Avec les versions Touran, Tiguan, Passat, Passat SW et Touareg déjà introduites (NDLR : voir ci-dessous), ce sont donc huit modèles dotés d’un équipement R-Line qui sont sur la ligne de départ.
Volkswagen Individual a en outre repositionné la marque de produit „Individual“ ; elle sera à l’avenir placée sous le label „Exclusive“ et comprendra une palette de modèles et d’équipement particulièrement nobles. Double première dans ce cadre : la nouvelle Golf SW sera le premier modèle disponible de la série Exclusive ; avec son équipement intégralement en cuir et une multitude d’autres composants de personnalisation, elle fait la jonction entre le multi-talent et le combi Lifestyle. D’autres modèles suivront successivement.
Sommaire
La nouvelle Golf R-Line
La version R-Line du best-seller mondial a reçu une note extrêmement sportive tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Pour la configuration d’un véhicule neuf, on aura le choix entre un pack extérieur et un pack intérieur. Les deux packs R-Line pourront être en outre commandés simultanément.
Le pack extérieur : l’aspect de la carrosserie est souligné par des jantes en alliage léger de 17 pouces d’un design nouveau (type « Mallory » / 18 pouces en option), un châssis sport, des seuils de portes laqués dans la teinte du véhicule et, par rapport à la Golf normale et la Golf R, des pare-chocs une fois de plus modifiés. Des barrettes de seuils de portes avec logotexte R-Line, un becquet („GTI“), des grilles d’aération en noir brillant (calandre et entrée d’air inférieure) ainsi qu’un diffuseur également en noir brillant viennent compléter l’extérieur. La verrerie des feux arrière est de teinte assombrie. Vu de côté, la Golf est identifiable par le logo R-Line (sur les ailes avant et au niveau du montant A).
Le pack intérieur du programme R-Line persuade avec un volant multi fonctionnel en cuir (trois branches, logo R-Line sur la branche inférieure, touches multifonctionnelles sur les deux branches transver sales), revêtement de pédale et repose-pied en acier noble, barrettes de seuils de porte également style R-Line, sièges sport (motif de tissu « Optique R ») avec logo R-Line intégré aux appuis-tête et un décor intérieur spécifiquement R-Line. Toutes les coutures sont de teinte gris clair « Artgrey ». Un équipement cuir (« Vienna ») sera de plus disponible.
Le nouveau Scirocco R-Line
La configuration des packs intérieur et extérieur également disponibles séparément ou simultanément du nouveau R-Line est exactement identique à celle des packs de la Golf R-Line. Une différence est toutefois à noter : bien entendu, le Scirocco affiche des éléments de carrosserie bien à lui.
La nouvelle Passat CC R-Line
Les clients qui commandent une Passat R-Line recevront automatique ment un extérieur et un intérieur modifiés en conséquence. A l’extérieur ce sont à nouveau les jantes R-Line en alliage léger de 17 pouces « Mallory » (18 pouces en option) montées de pneus 235/40 qui prêtent à la Passat CC une allure encore plus sportive. Le spoiler avant et les seuils de portes ont reçu une nouvelle forme ; les deux éléments sont laqués dans la teinte du véhicule. Par contre, la grille extérieure de protection du radiateur avec ses deux lamelles chromées est en noir brillant. Les feux arrière sont de teinte sombre.
L’intérieur de la Passat CC R-Line présente de série d’autres détails tels que les quatre baguettes spécifiques des seuils de porte (à l’avant avec logo R-Line), un volant à trois branches gainé de cuir avec touches multifonctionnelles et logo R-Line. Du fait que l’équipement de base de la Passat CC comprend déjà des détails de confort tels que les sièges sport ou la climatisation, la Passat R-Line devrait répondre à tous les souhaits.
Golf Variant Exclusive
Volkswagen Individual lance à l’IAA la nouvelle marque de produit « Volkswagen Exclusive ». Sous ce label seront à l’avenir commercialisés des modèles et des équipements particulièrement exclusifs pour les différentes séries de modèles. La nouvelle Golf SW sera en automne le premier modèle disponible en version Exclusive et fera la liaison entre le multi-talent destinée à l’usage quotidien et le combi Lifestyle. Le noble équipement Highline constitue la base de la Golf SW Exclusive. Les composants de la série Exclusive sont les suivants :
L’extérieur se distingue avec un châssis sport (abaissé de 15 millimètres), des jantes en alliage léger de 17 pouces (modèle « Siena » en teinte « titane argenté » et le nouveau logo Volkswagen Exclusive. Le contact avec la chaussée est établi par de larges pneus sport de taille 225/45. Des baguettes de seuils de porte également ornées du nouveau logo ennoblissent l’accès à l’habitacle.
L’équipement extrêmement vaste de l’intérieur persuade. Outre des fonctionnalités Highline telles que la climatisation automatique (« Climatronic »), le toit coulissant panoramique et le système auto radioCD-Rom « RCD 210 » on y dénombre les équipements supplémentaires suivants émanant du nouveau programme Volkswagen Exclusive : soutiens lombaires à réglage électrique, tiroirs sous les sièges avant, volant en cuir, pommeau de levier de vitesses et levier de frein à main gainés de cuir, tapis textiles à l’avant et à l’arrière avec bordures colorées et revêtements de porte en aspect cuir. Les sièges sport, eux-aussi habillés de série de la combinaison bicolore en cuir « Nappa /Vienna » (chauffants à l’avant), peuvent être commandés dans la combinaison de teintes « Sioux /Noir titane » ou « Cinnamon / Noir titane ». Toutes les jonctions avec le cuir sont dotées de coutures décoratives. Aucune Golf SW n’avait auparavant une apparence aussi noble dans le showroom.
Petit rappel de la famille R-Line :
Tiguan
Passat Berline
Passat Variant/SW
Voir aussi ailleurs sur ce site.
Touran
Touareg