A l’occasion du Salon de Genève, débutant la semaine prochaine, Volkswagen prévoit « un feu d’artifice de nouveautés » : 7 grandes premières sont prévues.
Bien entendu la nouvelle Scirocco, vedette principale de VW sur le Salon, dévoilée officiellement à Genève, comme il y a 34 ans…
Scirocco 1974
Mais bon, la nouvelle devrait quand même être un peu différente =D : on nous promet des technologies innovantes, avec entre autres un control adaptatif du chassis, et des moteurs TSI et TDI allant de 90kW (122ch) à 147kW (200ch).
Autre nouveauté Volkswagen, un concept bien dans l’ère du temps, une Golf TDI Hybrid alliant un moteur diesel, une DSG-7 et un moteur électrique, pour une consommation de 3.4 litres aux 100kms (mais ce n’est pas précisé dans quel mode, mixte ou diesel seul…). Elle peut fonctionner dans les 3 modes : uniquement TDI, uniquement électrique (d’ailleurs en ville le système peut couper le moteur diesel), et un mélange des 2.
Présentée en première mondiale, une Passat SW/Variant utilisant un TSI de 150ch fonctionnant soit au SP95, soit au gaz naturel. Les performances d’un TSI classique sont prévues, en utilisant 5.2 kgs de gaz aux 100kms. La commercialisation de la version berline et du break est prévue fin de cette année.
Passat TSI Ecofuel
Dans la série « c’est dans les vieilles marmites que l’on fait les meilleures soupes » Volkswagen proposera dès cet été un Sharan Bluemotion, qui devrait avoisiner les 6.2L aux 100kms pour un TDI 140ch avec FAP. Les rejets CO2 passent de 177g/km à 159g/km; jolies performances pour un véhicule de ce gabarit (qui a dit « et de cet âge »?)
Sharan Bluemotion
La Golf SW/Variant 4Motion sera aussi présentée officiellement.
Golf SW/Variant 4Motion
Et enfin, citons la Passat CC, présentée pour la première fois en Europe.
Passat CC