Comme la Golf Plus originelle, il y a quatre ans environ, cette nouvelle mouture a été dévoilée officiellement à Bologne; elle reprend les nouveaux atouts esthétiques, le nouveau design initié par la Golf VI pour l’extérieur, et par la Passat CC pour l’intérieur (volant, climatisation notamment).
Présentation :
Celle que VW présente comme le juste intermédiaire avec « l’intelligence d’un monospace et la compacité d’une Golf » garde donc sa ligne générale, sa position de conduite surélevée et sa console centrale surélevée.
Outre la face avant, le pare-choc arrière, de meme que les barres de toit, ont été revus. Des nouvelles jantes completent le tableau des modifications extérieures. A l’intérieur, le combiné d’instruments, le volant, et les commandes de la climatisation ont donc été modifiés.
Pour le reste, elle adopte les nouveautés techniques comme l’AAC (Adaptative Cruise Control), le Park Assist avec camera de recul, ou les moteurs TDI Common Rail. Les DSG6 et 7 sont également présentes. Les équipements en fonction des niveaux de finitions ont également été revus.
Avant
Gros plan sur l »avant, « à la sauce » Golf VI :
Arrière
Gros plan sur le pare-choc arrière; les feux semblent avoir changé également (centre) :
Les barres de toit, noir et alu brossé, un peu à la façon du Crosstouran :
Intérieur
GPS RNS510
autoradio RCD510
Autres vues
Une petite video pour conclure :