Modeles

VW ID. GTX

La nouvelle marque hautes performances GTX rejoint la famille ID.

  • Après GTI et GTE, le nouveau label introduit dans le monde électrique la belle histoire des modèles les plus performants de Volkswagen
  • Transmission intégrale et performances intelligentes : les nouveaux modèles GTX offrent un plaisir de conduite immense à un large éventail de clients, et sans émissions locales
  • Le premier véhicule de la nouvelle famille de produits sera l’ID.4 GTX

Le 28 avril, Volkswagen présentera son premier modèle électrique sport haut de gamme avec la nouvelle ID.4 GTX : à l’avenir, les versions hautes performances des modèles de la famille ID. porteront le sigle GTX. À l’instar de GTI et GTE avant lui, ce label désigne une marque de produits spécifique. Il apporte ici au monde de l’électromobilité de Volkswagen une nouvelle sportivité intelligente.

« Les lettres GT sont depuis toujours synonymes de plaisir de conduire », note Klaus Zellmer, membre du conseil d’administration de la marque Volkswagen responsable du marketing et des ventes. « Le X fait dorénavant le lien avec la mobilité du futur. La durabilité et la sportivité ne sont pas incompatibles, elles se complètent, au contraire, de manière intelligente. »

Les modèles GTX sont particulièrement impressionnants en matière de performances et de design. Un moteur électrique supplémentaire, installé sur l’essieu avant, marque l’introduction de la transmission intégrale dans la famille ID., offrant ainsi une efficacité maximale. Le moteur supplémentaire démarre intelligemment en quelques millisecondes lorsque de très hautes performances ou une forte traction sont nécessaires. Lorsque le nouveau mode de conduite « Traction » est activé, le deuxième moteur fonctionne en permanence. Les détails sport du design et la signature lumineuse caractéristique viennent souligner les hautes performances des modèles GTX.

La nouvelle marque de produits destinée à la famille ID. donne une nouvelle impulsion à la stratégie ACCELERATE. Volkswagen souhaite en effet devenir la marque de mobilité durable la plus plébiscitée. L’objectif est d’accroître sa part de marché des véhicules 100 % électriques en Europe afin qu’elle atteigne 70 % des ventes d’ici 2030. Volkswagen veut également atteindre la neutralité climatique d’ici 2050 et va, pour cela, investir 16 milliards d’euros dans l’électromobilité, l’hybridation et la numérisation d’ici 2025.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page