BusinessModeles

Bentley en 2021 : démarrage en trombe

Communiqué de presse. Dans un marché à – 21,55% en raison de la crise sanitaire, Bentley a terminé l’année 2020 à + 4,17% avec 100 immatriculations.

Après des ventes records en 2020, Bentley a démarré sur les chapeaux de roues depuis le 1er janvier 2021, plus de 20 ventes en seulement un mois et demi de temps. Du jamais vu en Belgique !

#One2OneXperience

En cette période « Salon », Bentley a prévu une #One2OneXperience sur rendez-vous. Cette dernière permet une interaction en direct du showroom de la marque entre le client et le Brand Ambassador avec les 4 véhicules exposés : la nouvelle Continental GTC Convertible Mulliner Amalfi, Continental GT V8 Grey Shadow & Carbon Look, Flying Spur V8 Grey Shadow & Carbon Look et Bentayga V8 Grey. Deux formules sont possibles. Le « Store-Out One2One » s’opère entièrement à distance, avec vidéos du showroom et des modèles ainsi qu’un contact vidéo via Teams. Le « Store-In One2One » prévoit, outre les vidéos, une rencontre ‘Covid-Safe’ privilégiée avec emplacement de parking réservé, timeslot, test drive avec voiture désinfectée et gift bag.

New Flying Spur V8

La nouvelle Flying Spur V8 s’allège de 100 kilos par rapport à la version W12, ce qui la rend plus agile tout en diminuant sa consommation de 17% grâce, notamment, à la désactivation de 4 cylindres. Pour autant, le moteur 4 litres V8 à double turbo n’a pas grand-chose à envier au W12 en termes de puissance (550 ch et 770 Nm de couple) ni de performances (0 à 100 km/h en 4,1 sec et 318 km/h en pointe).

Dopée par la sortie de la motorisation V8, la Flying Spur reçoit les éloges de la clientèle et de la presse mondiale qui l’a élue à plusieurs reprises « Meilleure Berline de Luxe au Monde », ce qui démontre que cette voiture positionnée entre l’ancienne Flying Spur et la Mulsannne est sortie au bon moment offrant ainsi un positionnement unique sur le marché par son design classique, sa qualité, sa taille, sa technologie et ses performances hallucinantes (>310km/h, 0-100 en <4s) en ligne avec la stratégie Beyond100 de Bentley.

Mulliner

Il y a plus de 500 ans, Mulliner assemblait des carrosses. Aujourd’hui, la finition Mulliner offre des possibilités de personnalisation infinies des modèles Bentley. Du simple monogramme apposé sur un revêtement de siège jusqu’aux transformations plus importantes de la carrosserie, tout est possible chez Mulliner. Dès le mois de janvier, le client peut admirer chez Bentley Brussels la première Continental GTC Mulliner en Belgique.

Beyond 100 Strategy

Chez Bentley, ils pensent que le luxe peut se combiner harmonieusement avec le respect de l’environnement. Un objectif inscrit dans la stratégie Beyond 100 qui vise la neutralité en carbone. L’impact environnemental de l’usine de Crewe sera réduit de 75% d’ici 2025 (par rapport à 2010). Côté produits, deux nouveaux modèles PHEV verront le jour cette année, et la gamme ne comptera plus que des voitures électrifiées (électriques ou hybrides) à l’horizon 2030. Par ailleurs, malgré le Brexit, tout a été mis en place pour l’approvisionnement en continu des pièces nécessaires à l’entretien et la réparation des Bentley.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page