Modeles

La Skoda Fabia Combi fête ses 20 ans

20 ans de la ŠKODA FABIA COMBI: un vrai succès

  • La populaire version break de la FABIA présentée en première au Mondial de l’Automobile de Paris en 2000
  • Près de 1,5 million de FABIA COMBI produits à ce jour sur les trois générations de modèles
  • FABIA COMBI est un exemple de l’engagement de ŠKODA à offrir un espace supérieur dans des dimensions compactes

Un anniversaire spécial pour la ŠKODA FABIA COMBI: La success story de la version break de la ŠKODA FABIA a commencé il y a 20 ans avec sa première au Mondial de l’Automobile de Paris. La première génération du FABIA COMBI, qui était lancée un an après la version à hayon de la première FABIA et a été élue «Voiture de l’année 2001 » en République tchèque, a séduit de nombreux fans grâce à sa plus grande force: c’était un des rares breaks du segment des petites voitures à offrir ainsi beaucoup d’espace aux passagers et une capacité du coffre passant de 426 à 1225 litres pour une longueur totale de seulement 4,22 mètres – valeurs qui ont augmenté dans les modèles des générations suivantes. Combiné avec un excellent rapport qualité-prix, son habitabilité fait du FABIA COMBI un compagnon de tous les jours très populaire, en particulier parmi les jeunes familles, depuis deux décennies.

À ce jour, ŠKODA a produit 1,5 million d’unités du FABIA COMBI, y compris le PRAKTIK, la variante utilitaire. Cela signifie que le COMBI détient une part de 34% de toutes les FABIA livrées sur trois générations. En plus de son espace exceptionnel, le FABIA COMBI a fait ses preuves depuis deux décennies avec des technologies modernes, une large gamme de moteurs et de nombreuses possibilités d’équipement. ŠKODA propose également des variantes de modèles spéciales, comme la Scout ou la Monte Carlo.

Six moteurs, un équipement complet et des aspects particulièrement pratiques dès le départ

1ère Génération :

Slider image
Slider image
Slider image

2ème Génération :

Slider image
Slider image
Slider image

3ème Génération :

Slider image
Slider image
Slider image
Slider image

La première génération de la ŠKODA FABIA COMBI, construite de 2000 à 2006, a séduit les clients non seulement avec son espace généreux, mais aussi son équipement standard étendu et de nombreuses options modernes. Un système de navigation, un régulateur de vitesse, des capteurs de stationnement à l’arrière, le contrôle de stabilité électronique ESC et la climatisation automatique avec refroidissement de la boîte à gants étaient déjà disponibles à ce moment-là. Le porte-gobelet pivotant pour le conducteur était un précurseur des dernières idées Simply Clever. En termes de groupes motopropulseurs, quatre moteurs à essence avec des cylindrées de 1,4 et de 2,0 litres et des puissances allant de 44 kW (60 ch) à 85 kW (115 ch) étaient disponibles la première année du modèle. ŠKODA proposait également deux moteurs diesel de 1,9 litre de 47 kW (64 ch) ou turbocompressé d’une puissance de 74 kW (100 ch). Le FABIA COMBI de première génération était également disponible en variante de véhicule utilitaire PRAKTIK. Le successeur du FORMAN PRAKTIK avait deux sièges et un espace de chargement divisé par une cloison fixe. Des panneaux en tôle de la même couleur que le véhicule remplacaient les vitres latérales arrière, et la zone de chargement était accessible par le hayon ou la porte latérale arrière droite.

Slider image
Slider image
Slider image
Slider image
Slider image
Slider image

Avec un style tout-terrain: le FABIA COMBI comme SCOUT et SCOUTLINE

ŠKODA a proposé le FABIA COMBI dans la variante du modèle SCOUT de la deuxième génération, à partir de (2007 à 2013). Garniture en plastique gris et argent à l’avant et à l’arrière ainsi que sur les passages de roue et les jupes latérales caractérisaient l’aspect robuste du modèle, livré avec des jantes en alliage de 16 pouces de série. L’intérieur était également basé sur les modèles SCOUT à succès d’autres modèles, avec des housses de siège spécifiques et des garnitures décoratives. Moteurs diesel en 1,4 et 1,9 litre, de 59 kW (80 ch) ou 77 kW (105 ch) et moteurs à essence de 63 kW (85 ch) ou 77 kW (105 ch) fournissent la puissance aux roues avant via des transmissions manuelles à 5 vitesses ou automatique à 6 vitesses. Une protection pour route en mauvais état avec une garde au sol accrue était également disponible sur demande.

Slider image
Slider image
Slider image

Dans la troisième génération actuelle du FABIA COMBI, cette variante d’équipement porte le nom SCOUTLINE et présente des détails similaires: un spoiler avant unique et un pare-chocs arrière noir mat robuste avec garniture argentée, des passages de roue et jupes latérales noir mat, rétroviseurs extérieurs et barres de toit argentées et jantes en alliage de 16 pouces. Le FABIA COMBI SCOUTLINE à traction avant est disponible avec tous les moteurs de la gamme.

Fabia Combi Scoutline

Le département des sports: RS et MONTE CARLO

La ŠKODA FABIA COMBI a aussi un côté sportif, spécialement avec la version RS. Dans la seconde génération du FABIA, la combinaison de lettres signifiant «Rally Sport» est utilisée sur le COMBI comme sur le modèle à hayon. Il présente le look sportif caractéristique de RS et, grâce à une double compression du moteur 1,4 TSI, offre une dynamique de conduite exceptionnelle. La combinaison d’un compresseur et d’un turbocompresseur fournissent une puissance de 132 kW (180 ch). Le top model de la série, commercialisée de 2010 à 2014, avait une DSG à 7 vitesses de série. Les modèles MONTE CARLO, qui font partie de la gamme de modèles FABIA COMBI depuis la deuxième génération, reflètent également l’histoire des rallyes de la marque. Ils ont un extérieur sportif avec des accents noirs frappants et des suspensions sports. L’intérieur à prédominance noire est livré avec des sièges sport et dans le modèle actuel avec appuie-tête intégrés et garniture rouge, volant sport en cuir et des bandes et accessoires de décoration exclusifs.

Fabia II Combi vRS :

Slider image
Slider image

Fabia III Combi Monte Carlo :

Slider image
Slider image
Slider image
Slider image
Slider image

Il ne cesse de grandir: le FABIA COMBI – une révolution dans l’espace

L’espace exceptionnellement généreux de la série a été une caractéristique distinctive de la

ŠKODA FABIA COMBI depuis vingt ans maintenant. La capacité minimale du coffre a augmenté de plus de 100 litres pendant cette période. La première génération du FABIA COMBI proposait un coffre d’une capacité de 426 litres, qui pourrait être étendue à 1225 litres en rabattant le dossier de la banquette. Avec l’introduction de la deuxième génération, le volume de base est passé à 480 litres; le volume maximal a augmenté d’un impressionnant 235 litres à un total de 1460 litres et donc à un niveau jamais atteint dans les véhicules de sa catégorie. La troisième génération a été présentée en 2014 et a finalement établi le FABIA comme un véhicule pour de plus longues distances avec une occupation complète des sièges. Le volume du coffre à bagages a augmenté de 50 litres supplémentaires pour atteindre 530 litres lorsque la banquette arrière est en place, amenant le coffre à bagages aux dimensions des voitures de taille moyenne.

Slider image
Slider image

Un aperçu de la production des 3 générations de Fabia Combi:

FABIA COMBI 1ère génération (2000 à 2006): 574.600 unités
FABIA COMBI 2e génération (2007 à 2013): 513.400 unités
FABIA COMBI 3e génération (2014 à aujourd’hui): 382.900 unités

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page