BusinessModeles

Lamborghini : 15000 Urus produits

Communiqué de presse.
Quelques jours après le record de ventes atteint au cours des six premiers mois de l’année avec 4 852 voitures livrées dans le monde, Automobili Lamborghini établit un nouveau record de production. Trois ans après son introduction sur les marchés internationaux, le Lamborghini Urus « Super SUV » a atteint le seuil remarquable de 15 000 voitures produites, établissant le record du modèle le plus produit de l’histoire de l’entreprise dans le plus court laps de temps depuis son lancement. L’Urus avec le numéro de châssis 15 000, destiné au marché britannique, est configuré avec le dernier ensemble de couleurs et de finitions « Graphite Capsule ». L’extérieur est réalisé dans la nouvelle teinte de Grigio Keres Matt, avec des détails Verde Scandal. L’intérieur bicolore est dédié à la nouvelle collection Nero Ade/Verde Scandal.

L’Urus a contribué de manière significative à l’augmentation globale des ventes d’Automobili Lamborghini depuis sa présentation en décembre 2017. Les volumes totaux de l’entreprise ont doublé en 2019, première année de sa commercialisation complète. Ses performances extraordinaires et sa polyvalence absolue, fournies par sa capacité à fusionner l’âme d’une super voiture de sport avec les caractéristiques d’un SUV, continuent de l’approuver comme le modèle Lamborghini le plus vendu aujourd’hui.

L’Urus est équipé d’un moteur V8 biturbo de 4 litres développant 650 ch (478 kW) à 6 000 tr/min (max. 6 800 tr/min) et un couple de 850 Nm à 2 250 tr/min. Avec 162,7 ch/litre, il affiche l’une des puissances spécifiques les plus élevées de sa catégorie, ainsi que le meilleur rapport poids/puissance à 3,38 kg/ch. De plus, avec une accélération de 0 à 100 km en 3,6 secondes et de 0 à 200 km/h en 12,8 secondes, il atteint une vitesse de pointe de 305 km/h, ce qui en fait l’un des Super SUV les plus rapides actuellement sur le marché.

C’est aussi absolument la voiture la plus rapide sur glace. C’est l’Urus qui a établi le record de vitesse sur la glace du lac Baïkal en Russie en mars 2021, lors des Days of Speed. Avec une vitesse de pointe de 298 km/h et une vitesse moyenne départ arrêté de 114 km/h sur 1000 mètres, il a démontré des performances formidables et une tenue de route exceptionnelle malgré la traction réduite due au verglas et aux fortes rafales de vent.

Related Articles

Back to top button