Car Audio

Nouveaux systèmes d’infodivertissement pour la Skoda Octavia 4

Digital, connecté et intuitif à utiliser : Les systèmes d’infodivertissement de ŠKODA OCTAVIA

* Le système d’infodivertissement et les paramètres du véhicule de ŠKODA OCTAVIA sont contrôlés via l’écran tactile; commandes gestuelles et commande vocale disponibles;
* Les systèmes d’infodivertissement de nouvelle génération permettent une exploitation innovante via smartphone;
* La vidéo disponible en fin d’article met en évidence l’utilisation intuitive des fonctionnalités de connectivité sans fil de la nouvelle édition du best-seller de la marque

Le conducteur monte dans sa ŠKODA OCTAVIA et est accueilli par son nom sur l’écran central de 10 pouces. Son smartphone se connecte automatiquement et sans fil au système d’infodivertissement. Le siège du conducteur se déplace électriquement vers la position souhaitée et les rétroviseurs extérieurs se règlent eux-mêmes. Le Climatronic connaît déjà la température préférée, et la station de radio souhaitée peut être réglée d’un simple geste de balayage. Le conducteur indique à l’assistante numérique ŠKODA Laura où il veut aller, et le système de navigation calcule en ligne l’itinéraire optimal vers la destination. Il y a quelques années à peine, ce scénario aurait été presque inimaginable, mais est désormais une réalité avec les systèmes d’infodivertissement modulaires de troisième génération de l’OCTAVIA – et ces systèmes sont aussi intuitifs à utiliser qu’un smartphone. En outre, le pilote peut personnaliser et diviser l’écran en fonction de ses préférences et configurer l’écran d’accueil avec les fonctions les plus importantes.

En moins d’une décennie, le smartphone a révolutionné l’utilisation des téléphones portables. De nos jours, presque personne ne regrette le clavier classique; toucher, balayer et faire défiler sont devenus intuitifs, et la commande vocale de plus en plus populaire facilite son utilisation. ŠKODA a désormais systématiquement transféré ces concepts de fonctionnement aux nouveaux systèmes d’infodivertissement OCTAVIA et a intégré le fonctionnement intuitif d’un smartphone et les possibilités de nouveaux assistants vocaux dans le modèle.

Reiner Katzwinkel, responsable du développement électrique et électronique chez ŠKODA AUTO, déclare: « La nouvelle OCTAVIA est désormais encore plus numérique et connectée et n’a jamais été aussi simple à utiliser. La quatrième génération de notre best-seller dispose d’un tout nouveau système d’infodivertissement que ŠKODA utilise pour la première fois à cette échelle. Par rapport à la génération précédente, la technologie et l’opérabilité du système, ainsi que sa gamme de fonctions, constituent un grand changement, rendant la conduite encore plus sûre et plus confortable. »

previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider

Personnalisation facile de l’écran central de 10 pouces

Le cœur des systèmes d’infodivertissement Columbus, Swing et Bolero (d’ici la fin de 2020) dans la nouvelle OCTAVIA est l’écran central autonome avec une diagonale d’écran de 10 pouces – le plus grand jamais installé dans un modèle ŠKODA. Avec sa surface en verre et son design épuré, il est similaire aux derniers smartphones et tablettes. Tout comme avec ces appareils mobiles, OCTAVIA permet au conducteur de personnaliser, de diviser et d’assigner les fonctions les plus importantes à l’écran d’accueil. Les éléments individuels peuvent être déplacés et réorganisés au toucher, de la même manière que sur un smartphone. Un simple geste de balayage ou une courte commande vocale suffit pour basculer entre des fenêtres individuelles ou des stations de radio.

Pour régler le volume, les boutons de commande sur le volant ou le nouveau curseur tactile innovant peuvent être utilisés directement. Il est positionné devant le bord inférieur de l’écran central de telle manière à le retrouver immédiatement dans l’obscurité ou sans regarder. Un doigt est utilisé pour régler le volume et deux doigts sont utilisés pour changer la taille de la carte de navigation dans le menu de navigation. Pour la première fois, le système d’infodivertissement Columbus peut désormais afficher une résolution de zoom différente de celle de la carte dans le cockpit virtuel. Alternativement, la section de la carte dans l’affichage central peut être agrandie ou réduite en utilisant un geste de zoom avec deux doigts directement sur la surface en verre.

Le curseur tactile, ainsi que les boutons et les commandes rotatives du volant multifonction et l’assistant numérique intelligent ŠKODA Laura, garantissent que les conducteurs OCTAVIA ont rarement besoin de quitter la route des yeux pour utiliser les fonctions d’infodivertissement. Le tout premier affichage tête haute d’une ŠKODA, disponible en option pour l’OCTAVIA, y contribue également. Il projette des données telles que la vitesse, les instructions de navigation, les panneaux de signalisation reconnus ou les systèmes d’aide à la conduite activés sur le pare-brise directement dans le champ de vision du conducteur, ce qui leur permet de se concentrer sur la route à venir.

« Les nouveaux systèmes d’infodivertissement OCTAVIA offrent à l’utilisateur une multitude d’options de personnalisation et de fonctionnement jamais vues auparavant au cœur de notre marque. Grâce à la nouvelle systématique intuitive de nos solutions d’infodivertissement, les gens peuvent rapidement trouver leur chemin et ne veulent plus se passer de ses avantages et commodités dans la vie quotidienne », ajoute Reiner Katzwinkel.

Technologie SmartLink sans fil: la solution de connectivité intelligente pour smartphone

Les nouveaux systèmes d’infodivertissement Columbus, Swing et Bolero (d’ici fin 2020) d’OCTAVIA utilisent la technologie sans fil SmartLink pour se connecter à votre smartphone Apple iOS ou Android. Après un appairement unique, l’appareil mobile se connecte automatiquement à l’entrée du véhicule. Le Phone Box en option permet également la charge inductive du smartphone et connecte le téléphone à l’antenne externe du véhicule. Via Android Auto, Apple CarPlay et MirrorLink ™, certaines applications pour smartphone peuvent être utilisées via l’écran central du véhicule.

Les paramètres de contrôle climatique avancés qui vont au-delà de la sélection de température réglable de Laura peuvent également être réglés de manière pratique via l’écran central. Le menu clairement organisé est également accessible directement en appuyant sur un bouton de la console centrale. De plus, d’autres touches de raccourci peuvent être utilisées pour activer la vitesse maximale du ventilateur du pare-brise et activer le chauffage de la lunette arrière.

L’OCTAVIA stocke tous les préréglages du système d’infodivertissement et de la climatisation, ainsi que le réglage du siège du conducteur et des rétroviseurs extérieurs, dans le nuage ŠKODA dès que le compte ŠKODA Connect du conducteur est activé dans le véhicule. Les préférences de jusqu’à 14 utilisateurs individuels peuvent être enregistrées ou transférées vers un autre modèle ŠKODA également équipé du système d’infodivertissement de dernière génération.

Voir aussi les photos & infos visibles dans le dossier sur la nouvelle Octavia (lien).

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer