Motorsport

Projet Dakar pour Audi en 2022

Projet Dakar : Q Motorsport devient l’équipe usine Audi

  • En 2022, Audi participera pour la première fois au rallye le plus exigeant du monde
  • Q Motorsport et Audi participeront ensemble à la course
  • Un partenaire avec plus de deux décennies d’expérience dans le sport automobile Rallye-raid

Audi participera pour la première fois au Rallye Dakar avec un prototype innovant en 2022. La course de Rallye-raid la plus difficile au monde sera réalisée en coopération avec la société Q Motorsport GmbH, récemment fondée et basée à Trebur (Allemagne).

Teaser Dakar 2022

« En coopérant avec Q Motorsport, nous restons fidèles à notre philosophie qui a fait ses preuves chez Audi depuis de nombreuses années », déclare Julius Seebach, directeur général d’Audi Sport GmbH et responsable des sports mécaniques chez Audi. « Le développement du prototype du Dakar, avec son concept de transmission innovant, est réalisé en interne. Nous participons à la course avec un partenaire expérimenté. L’équipe de Q Motorsport apporte une énorme expérience unique du Rallye-raid ».

La société Q Motorsport GmbH a été fondée par Sven Quandt et ses deux fils Thomas et Tobias Quandt. En tant que pilote, Sven Quandt a remporté la T1 Marathon Cup en 1998. La même année, son équipe GECO Raid a célébré une victoire 1-2-3 au classement T1 du Rallye Paris-Dakar. De novembre 2002 à fin 2004, Quandt a été à la tête du sport automobile chez Mitsubishi Motors. Dans le même temps, il a commencé à constituer l’équipe X-raid, qui a fêté cinq victoires au Rallye Dakar et a remporté onze fois la Coupe du monde des Rallyes-raid de la FIA.

« Avec Q Motorsport, nous voulons innover dans le Rallye-raid indépendamment et parallèlement à X-raid », déclare Sven Quandt. « Le monde change et le Dakar doit aussi prouver qu’il peut être durable et continuer à montrer la voie. C’est exactement ce que Q Motorsport veut démontrer avec Audi ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page