Car Audio

Skoda AM 2021 : Evolutions aussi pour l’info-divertissement

Comme mentionné dans cet article consacré aux évolutions pour l’année-modèle 2021 chez Skoda, les modèles changent fin mai – début juin : les « autoradios » (peut-on encore les appeler comme ça ?) évoluent aussi :

Les ŠKODA KAROQ, KODIAQ et SUPERB entament en effet l’année modèle 2021 avec une nouvelle génération d’info-divertissement.

  • Laura de ŠKODA, la « Digital Assistant » et SmartLink sans fil intégrés dans d’autres modèles.
  • La personnalisation améliorée permet d’utiliser des paramètres personnalisés dans plusieurs véhicules.
  • Derniers ports USB-C en standard et également au-dessus du rétroviseur en option.

De nouveaux systèmes d’info-divertissement sont introduits dans la SUPERB ainsi que dans les SUV KAROQ et KODIAQ pour le début de l’année modèle 2021. Ils sont basés sur la matrice d’infodivertissement modulaire de troisième génération (MIB 3) du groupe Volkswagen et offrent non seulement l’assistant vocal numérique Laura, mais également un éventail de fonctionnalités en ligne, notamment la radio Internet et la technologie sans fil SmartLink. La personnalisation en ligne signifie que plus de paramètres de véhicule personnalisés que jamais peuvent désormais être stockés dans le compte ŠKODA Connect et même transférés vers d’autres ŠKODA. Les prises USB-C modernes remplacent les ports USB-A habituels, et un USB-C au-dessus du rétroviseur est disponible en option. La gamme de fonctions d’info-divertissement des modèles compacts ŠKODA SCALA et KAMIQ est également élargie et améliorée en conséquence.

À l’exception de la radio Swing d’entrée de gamme dotée d’un écran tactile de 6,5 pouces, tous les systèmes d’info-divertissement disponibles pour les ŠKODA KAROQ, KODIAQ et SUPERB seront basés sur le MIB 3 à partir de l’année de modèle 2021. La carte SIM intégrée (NDLR : on suppose que ça variera selon les pays, pas plus d’infos la-dessus pour l’instant) garantit une connexion Internet permanente, ce qui permet également d’utiliser les services Infotainment Online. ŠKODA fournit la quantité de données requise pour ceux-ci. L’assistant vocal numérique Laura comprend 15 langues et peut même traiter des phrases parlées en tchèque, anglais, allemand, français, italien et espagnol. Les smartphones peuvent être couplés via la technologie sans fil SmartLink et Android Auto, Apple CarPlay ou MirrorLink ™, et les applications d’info-divertissement incluent des nouvelles ou des bulletins météo.

Les systèmes d’info-divertissement Bolero et Amundsen sont tous équipés d’un écran tactile de 8 pouces, tandis que la variante de navigation haut de gamme Columbus dispose d’un écran de 9,2 pouces. Les mises à jour de cartes et de logiciels ou les fonctions à la demande telles que la navigation pour le système Bolero sont téléchargées «par voie aérienne». Avec Amundsen et Columbus, un compte ID ŠKODA peut maintenant être créé directement à partir du véhicule; avec l’accès Internet approprié, les deux systèmes capteront également les stations de radio en ligne. Il en va de même pour les modèles SCALA et KAMIQ équipés de la navigation Amundsen. De plus, les destinations souhaitées peuvent être transférées directement de l’application ŠKODA Connect au système de navigation.

Transférer les paramètres du véhicule personnel vers d’autres ŠKODA

La dernière génération d’info-divertissement offre également l’option de personnalisation en ligne, qui permet de transférer les paramètres personnalisés stockés dans le compte ŠKODA Connect de l’utilisateur vers différents ŠKODA. Cela signifie que les propriétaires de ŠKODA peuvent simplement emporter leurs paramètres préférés avec eux lors de l’achat d’une nouvelle ŠKODA ou y accéder dans une autre ŠKODA – par exemple au sein de la famille ou du parc de voitures de société, ou lors de la location d’un véhicule. Jusqu’à 14 profils de propriétaire et un profil d’invité peuvent être configurés de manière pratique pour chaque voiture en utilisant le système embarqué. Toutes les données sont stockées en ligne dans le cloud ŠKODA et sont constamment synchronisées. Les dispositions préférées pour le tableau de bord du cockpit virtuel et les paramètres d’éclairage ainsi que les positions des sièges et des rétroviseurs sont toutes enregistrées. De plus, les paramètres peuvent également être enregistrés pour les systèmes d’assistance et la climatisation automatique. En plus des SUPERB, KODIAQ et KAROQ, les SCALA et KAMIQ seront également livrés avec l’option de personnalisation en ligne à partir de la nouvelle année modèle.

Prise USB-C en option au-dessus du rétroviseur

Dans le cadre de la dernière génération d’info-divertissement, les SUPERB, KODIAQ et KAROQ reçoivent également les dernières interfaces pour connecter des appareils mobiles et de stockage. Les ports USB-C remplacent les ports USB-A précédents à la fois à l’avant de la console centrale ainsi que pour les ports USB en option et la prise 230 volts à l’arrière. Une autre nouvelle fonctionnalité est un port USB-C supplémentaire en option intégré dans le toit au-dessus du rétroviseur, qui peut être utilisé pour alimenter facilement une caméra de tableau de bord (dashcam), par exemple. Cela sera également disponible dans les SCALA et KAMIQ à partir de l’année modèle 2021.

En résumé :

Nouvelle génération d’infodivertissement pour ŠKODA KAROQ, KODIAQ et SUPERB
Dotée d’une connexion Internet permanente, de l’assistant numérique Laura ŠKODA et d’une personnalisation en ligne, la dernière génération d’infodivertissement est introduite dans le KAROQ, le KODIAQ et le SUPERB.

MIB 3 dans le Karoq

Les prises USB-A remplacées par des USB-C modernes
Pour l’année modèle 2021, ŠKODA remplace les ports USB-A précédents des KAROQ, KODIAQ et SUPERB par les derniers USB-C.

Port USB-C en option au-dessus du rétroviseur
À partir de l’année modèle 2021, une prise USB-C en option au-dessus du rétroviseur sera disponible dans les modèles ŠKODA SUPERB, KODIAQ, KAROQ, KAMIQ et SCALA.

Nouvel infodivertissement pour tous les modèles SUPERB
Après son succès dans le SUPERB iV, ŠKODA équipe désormais tous les autres SUPERB avec des systèmes de la matrice d’infodivertissement modulaire de troisième génération pour l’année modèle 2021.

ŠKODA KODIAQ désormais aussi toujours en ligne
Grâce à sa carte SIM intégrée, le KODIAQ est désormais également toujours en ligne et télécharge des mises à jour de cartes et de logiciels ainsi que des fonctions à la demande «over the air».

ŠKODA KAROQ avec SmartLink sans fil et Laura Assistant numérique ŠKODA
Pour le KAROQ, les nouveaux systèmes d’infodivertissement ŠKODA incluent également la technologie sans fil SmartLink et l’assistant vocal numérique Laura, qui comprend 15 langues.

Personnalisation en ligne du ŠKODA KAMIQ
À partir de l’année modèle 2021, les systèmes d’infodivertissement de pointe disponibles pour le SUV KAMIQ City intégreront également la personnalisation en ligne

Radio Internet en option dans le ŠKODA SCALA
À partir de l’année modèle 2021, la radio en ligne et un port USB-C au-dessus du rétroviseur seront disponibles sur demande pour le SCALA et le KAMIQ

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer