Modeles

Caddy California

Première mondiale: Nouveau Caddy avec mini-cuisine coulissante, toit ouvrant panoramique et plus d’espace pour les longs trajets

  • Tout nouveau: Caddy California basé sur la cinquième génération entièrement repensée de la gamme Caddy
  • Multifonctionnel: Caddy California avec des espaces de vie, de couchage et de rangement variables, ce qui en fait un appareil polyvalent pour la vie quotidienne et les voyages
  • Cuisinière à gaz compacte: la mini-cuisine tirée de l’arrière vers l’arrière facilite la cuisson à hauteur debout
  • Moderne : «Digital Cockpit», infodivertissement en ligne, nouveaux systèmes d’assistance à la conduite et double dosage TDI durable
  • Stand virtuel pour les camping-cars: Volkswagen Commercial Vehicles offre une nouvelle expérience de camping-car en ligne

Volkswagen Commercial Vehicles présente la première mondiale du nouveau Caddy California. Chaque dernier détail repensé, réaménagé et redessiné – et pourtant indéniablement le successeur du Caddy Beach. Un croisement de fourgon compact et de camping-car intelligemment conçu. Son nom dit tout: California. Il est synonyme de solutions détaillées innovantes qui, comme les T3, T4, T5, T6 et T6.1, ont fait du California le camping-car le plus populaire au monde. Avec le Grand California, Volkswagen Commercial Vehicles a transféré la philosophie californienne à la catégorie des gros véhicules Crafter en 2019. Désormais, en 2020, le nouveau Caddy California fait ses débuts dans le segment des camping-cars compacts. Désormais, il existe donc trois modèles California – une famille de camping-cars pour chaque budget, chaque voyage et chaque aventure.

Slider image
Slider image
Slider image
Slider image

Le Caddy California est basé sur le nouveau Caddy de cinquième génération. C’est donc le premier camping-car à utiliser les avantages de conception de la matrice transversale modulaire (MQB): dernières technologies et augmentation de l’espace. Le Caddy California, d’une longueur de 4 501 mm, sera lancé avant la fin de l’année. Une version avec un empattement plus long suivra en 2021 (longueur: 4 853 mm). L’arrière impressionne par des aménagements de camping-car intelligemment pensés jusque dans les moindres détails. Ceux-ci incluent un nouveau lit pliant. Avec ses sommiers à ressorts et un matelas de haute qualité, sa construction offre le même niveau de confort de sommeil élevé que les lits du T6.1 California et du Grand California. Mesurant 1 980 x 1 070 mm, le lit est très grand. Replié, il se réduit à un tiers de sa longueur et repose de manière compacte au-dessus du coffre. Alors que sur le modèle précédent, la deuxième rangée de sièges faisait partie de la construction du lit, ce n’est plus le cas maintenant. Avant le voyage, les sièges de la deuxième rangée peuvent donc être retirés très facilement. Dans ce domaine également, le Caddy California offre ainsi beaucoup plus d’espace de stockage.

Slider image
Slider image
Slider image
Slider image
Slider image

La nouvelle mini-cuisine rend le camping-car compact encore plus polyvalent

La mini-cuisine en option du Caddy California est une nouvelle fonctionnalité, un point culminant et un énorme atout dans cette catégorie de camping-car. Articulé sur la paroi gauche de l’espace de chargement situé sous le lit, lorsque le hayon est ouvert, elle peut être tirée vers l’arrière. Le coffre assure ainsi également une protection contre la pluie pendant la cuisson, et permet de rester debout .  La nouvelle mini-cuisine se compose de deux parties coulissantes. Une cuisinière à gaz à une seule plaque de cuisson est intégrée dans la partie supérieure, comprenant un pare-vent et une étagère pratique. La partie coulissante inférieure contient un plateau à couverts et un espace de rangement supplémentaire pour les ustensiles de cuisine et les provisions. Une boîte solidement verrouillée (avec ventilation par le sol) pour la bouteille de gaz (poids de remplissage d’environ 1,85 kg) est intégrée dans la partie arrière de la cuisine. Avec la mini-cuisine à bord, le Caddy California est «honoré» de recevoir l’appellation de camping-car.

Slider image
Slider image
Slider image

Avec toit panoramique de 1,4 m2 pour la première fois

Le Caddy California peut en option être configuré avec un grand toit ouvrant panoramique. La nuit, la verrière de 1,4 m2 ouvre une vue sur les étoiles et le jour inonde l’intérieur de lumière. Volkswagen Commercial Vehicles a encore amélioré le système pratique de sacs de rangement sur les vitres latérales arrière, qui peut accueillir des articles pesant jusqu’à cinq kilogrammes de chaque côté. Le système de rideaux a également été perfectionné. Dans des designs sobres, lumineux et neutres, les rideaux des vitres latérales avant et de la lunette arrière sont fixés par des aimants cousus dans le tissu. Les vitres latérales arrière, quant à elles, sont couvertes par les sacs de rangement. Pour le pare-brise et le toit ouvrant panoramique, d’autres fixations sont utilisées en plus des aimants.

Des solutions intelligentes et détaillées ajoutent des touches parfaites pour le camping

De nouvelles ouvertures de ventilation avec moustiquaire intégrée pour la porte conducteur et passager avant – maintenues en place par les vitres latérales et le cadre de porte – optimisent le climat dans l’espace de vie. Un nouveau système avec des spots LED à gradation transparente fournit avec sa lumière blanche chaude des réglages individuels de luminosité au-dessus du lit, tandis que dans le hayon arrière ouvert, ce sont également des LED qui produisent un bon éclairage. Deux chaises de camping et une table de camping – des classiques à la fois légers et pratiques – peuvent être rapidement rangés dans un sac repensé sous le lit.

Slider image
Slider image
Slider image
Slider image

Le système de tente fait du Caddy California un camping-car familial

Autre nouveauté: un nouveau système de tente modulaire, qui peut être connecté au Caddy California. Comme il est autonome, c’est un système de tente qui peut également être utilisé séparément, sans le Caddy. Si vous le souhaitez, la tente peut être étendue en ajoutant une cabine de couchage. Il augmente la taille de l’espace de vie de manière à créer suffisamment d’espace sur l’emplacement pour une famille et tout son matériel de camping. Deux personnes dorment dans ce cas dans le Caddy California et deux dans la nouvelle tente. Grâce à ses «poteaux pneumatiques», il est rapide et incroyablement facile à mettre en place. De grandes fenêtres, qui peuvent également être entièrement ouvertes, assurent beaucoup de lumière tout au long de la journée.

Infodivertissement high-tech de dernière génération

Grâce au MQB, les nouvelles technologies font leur entrée dans cette gamme de modèles. Les interfaces interactives avec le conducteur et le passager avant sont constituées, par exemple, par le nouveau «Digital Cockpit» (instruments entièrement numériques en option) et par des systèmes radio et d’infodivertissement avec des écrans allant jusqu’à 10 pouces. La fusion du «Digital Cockpit» et du système de navigation supérieur Discover Pro de 10 pouces crée ici un nouveau paysage numérique d’indicateurs et de commandes: le «Innovision Cockpit». Via une unité de connectivité en ligne (OCU) avec eSIM intégrée, les systèmes d’infodivertissement peuvent accéder aux services et fonctions mobiles en ligne de «Volkswagen We». Le nouveau Caddy California est donc toujours connecté.

La nouvelle application « California on Tour » fait office de compagnon de voyage pratique

La nouvelle application gratuite «California on Tour» s’intègre parfaitement dans le monde des services numériques du Caddy California. Développée pour les smartphones Apple et Android, l’application fournit une multitude d’informations, y compris sur les campings et emplacements, les entreprises de camping, les stations d’eau et d’élimination des déchets, toutes sortes d’activités de loisirs (comme la location de vélos et les choses à voir) et sur les fonctions du Caddy California. L’application peut être utilisée avec tous les camping-cars VWCV.

Conduite et manœuvres assistées

Les nouveaux points forts de la technologie du Caddy California incluent des systèmes d’assistance à la conduite progressifs tels que Travel Assist – un système de conduite partiellement automatisée sur toute la plage de vitesse. Tout aussi innovant: Trailer Assist pour des manœuvres partiellement automatisées et donc extrêmement faciles avec une remorque. En tout, 19 systèmes d’assistance à la conduite différents seront disponibles pour le Caddy California.

Moteurs durables et transmission intégrale en option

Les nouveaux moteurs turbo diesel (TDI) du Caddy California sont particulièrement durables. Grâce à un double catalyseur SCR et à la double injection – double dosage – d’AdBlue qu’il facilite, les émissions d’oxyde d’azote (NOx) sont considérablement réduites par rapport au modèle précédent. Au lancement, les moteurs TDI seront disponibles en deux niveaux de puissance: 55 kW (75 PS) et 90 kW (122 PS). L’efficacité des moteurs TDI est encore améliorée par le nouveau design extérieur du Caddy California. Note de fond: la valeur cw (modèle précédent: 0,33) a été réduite à 0,30, une nouvelle référence pour ce genre de véhicule. Une chose importante à savoir pour tous ceux qui aiment faire du camping hors des sentiers battus est que, comme c’était déjà le cas pour le Caddy Beach, le Caddy California sera également disponible avec la transmission intégrale (4MOTION) en alternative à la standard traction avant.

Slider image
Slider image
Slider image
Slider image
Slider image

Découvrez les campeurs en ligne sur le stand virtuel du salon des camping-cars

À partir du 4 septembre, Volkswagen Commercial Vehicles présentera le nouveau Caddy California au public pour la première fois sur un stand virtuel pour les camping-cars. Jusqu’au début de l’automne, les visiteurs en ligne de http://bit.ly/start_virtueller-reisemobil-messestand pourront en savoir plus lors d’une visite virtuelle du salon non seulement sur le nouveau modèle, mais aussi sur le California 6.1 et le Grand California. Un véritable expert sera sur place pour fournir aux visiteurs de ce monde numérique tous les conseils qu’ils demandent.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page