Modeles

Nouvelle Fabia – présentation le 4 mai

Cet article sera mis à jour au fur et à mesure des infos disponibles…

Un showroom virtuel qui permettra de déambuler et d’admirer les voitures en détail après la présentation du 4 mai : voir https://skoda-virtual-event.com/start

Je vous prépare un petit recap des 4 générations…

May the Force be with « her » 😉

Je vous mets le communiqué de presse du 25 février 2021 que je n’avais pas encore publié. C’était lors de la présentation de la nouvelle Fabia camouflée. Ainsi que les sketches de l’intérieur et de l’extérieur publiés respectivement les 29 et 22 avril.

Dossier de presse ŠKODA FABIA Covered Drive

En bref

  • 22 ans après l’arrivée de la FABIA, ŠKODA présente la quatrième génération de cette populaire petite voiture
  • La première FABIA reposant sur la plate-forme MQB-A0 propose un espace généreux et des moteurs efficients
  • De nouvelles fonctions Simply Clever et des systèmes d’aide à la conduite avancés issus de véhicules de catégories supérieures rendent ce nouveau modèle particulièrement attrayant

La nouvelle ŠKODA FABIA de quatrième génération présente un design remarquable, un intérieur plus spacieux, plus de confort et, grâce aux systèmes de sécurité et d’aide à la conduite avancés, une sécurité accrue. 22 ans après son lancement, la petite voiture populaire allie les qualités habituelles de ŠKODA, comme la fiabilité, la facilité d’utilisation ainsi qu’une remarquable praticité, et une sécurité, un confort et un dynamisme améliorés.

Johannes Neft, membre du conseil d’administration en charge du développement technique, a indiqué : « Grâce à son design suscitant des émotions, la nouvelle FABIA est identifiable comme une vraie ŠKODA dès le premier coup d’oeil. Par rapport à sa devancière, nous avons nettement amélioré l’habitacle en offrant un haut niveau de confort, un système d’infodivertissement sophistiqué et des systèmes d’aide à la conduite innovants. Des espaces intérieurs encore plus généreux, des moteurs aussi efficients que puissants et une excellente maniabilité sont la cerise sur le gâteau. Notre nouveau modèle d’entrée de gamme a tout ce dont vous pourriez avoir envie d’une petite voiture moderne, et même plus. »

Une petite voiture iconique
Depuis son lancement en 1999, la FABIA adopte les valeurs de ŠKODA. Elle propose un niveau remarquable de sécurité active et passive, un habitacle spacieux et un excellent rapport qualité/prix. Elle affiche également des dimensions extérieures compactes, propose des moteurs efficients et offre de nombreuses solutions Simply Clever. La FABIA répond parfaitement aux besoins des jeunes familles comme des jeunes travailleurs et s’avère idéale comme second véhicule. Elle constitue la deuxième plus grande famille de modèles dans la gamme actuelle de ŠKODA. Il s’agit donc d’un visage important de la marque au statut d’icône et au groupe de clients fidèles. La FABIA de quatrième génération est vouée à continuer cette histoire à succès.

Phares et feux arrière Full LED, Virtual Cockpit et nouvelles couleurs
Les phares aux contours nets, qui s’étendent jusqu’à la calandre, sont l’élément marquant de la face avant de la nouvelle FABIA. Même la version de série est dotée de la technologie LED moderne ; les phares Full LED aux nombreuses fonctions sont disponibles en option. L’option Full LED est également disponible pour les feux arrière, qui arborent la structure cristalline caractéristique de la marque. Le nouveau design intérieur de la ŠKODA FABIA rehausse davantage l’impression d’espace à bord. Le combiné d’instruments symétrique avec écran central indépendant et les bandes décoratives horizontales de couleurs différentes (en fonction de la finition choisie) mettent en valeur la largeur de l’habitacle. Par ailleurs, le Virtual Cockpit apparaît pour la première fois sur la FABIA. Dès le lancement sur le marché, les trois finitions habituelles que sont Active, Ambition et Style seront disponibles, offrant des couleurs et des matériaux inédits.

Responsable du design chez ŠKODA, Oliver Stefani, qui a complètement réinterprété le design cristallin de ŠKODA pour cette petite voiture à succès, a expliqué : « ŠKODA n’a cessé de développer son design avec la nouvelle FABIA. Visuellement, cette hatchback compacte est particulièrement sportive et élégante. Les lignes sculpturales, les proportions dynamiques, les unités d’éclairage modernes à la technologie LED et la structure cristalline typique de ŠKODA confèrent une allure dynamique et moderne. »

Première ŠKODA FABIA basée sur la plate-forme MQB-A0
L’influence de la plate-forme MQB-A0 sur les proportions du véhicule est visible sur les nouvelles dimensions de la FABIA. Bien qu’elle soit plus grande, les ingénieurs de ŠKODA sont parvenus à maintenir un poids assez proche de celui du modèle de troisième génération.

Aperçu des dimensions de la nouvelle ŠKODA FABIA :

DimensionsLa nouvelle ŠKODA FABIA
Longueur [mm]4 107
Largeur [mm]1 780
Hauteur [mm]1 460
Empattement [mm]2 564
Voie avant [mm]1 525
Voie arrière [mm]1 509
Volume du coffre [l]380
Volume du coffre avec les sièges arrière rabattus [l]1 190

Deux moteurs essence MPI et trois moteurs TSI à injection directe
Avec une gamme composée de cinq moteurs essence efficients (de 48 à 110 kW) et son agilité, la nouvelle ŠKODA FABIA est parfaitement équipée pour couvrir les petites comme les longues distances. Ses dimensions compactes conviennent en outre parfaitement au trafic urbain. Les cinq moteurs sont issus de la nouvelle génération EVO du Groupe Volkswagen et proposent, pour la plupart, une consommation de carburant combinée d’environ cinq litres aux 100 km (WLTP). S’ils sont associés au réservoir de 50 litres en option au lieu de celui de série de 40 litres, l’autonomie sera supérieure à 950 km. Avec le lancement de la nouvelle génération, la ŠKODA FABIA est désormais disponible avec un nouveau moteur haut de gamme. Le 1.5 TSI quatre cylindres de 110 kW (150 ch) est combiné de série à la boîte DSG à 7 rapports.

Le coefficient de traînée le plus faible du segment
Par rapport à la version précédente, le coefficient de traînée (cx) de la FABIA est passé de 0,32 à 0,28, ce qui en fait la petite voiture la plus aérodynamique du segment. L’aérodynamisme a été amélioré grâce à des simulations MFN (mécanique des fluides numériques) ultraprécises. Parmi les nombreux détails innovants mis au point figurent les clapets de refroidissement réglables de manière active de la prise d’air inférieure du pare-chocs avant.

Une excellente sécurité active et passive
En cas d’accident, les passagers sont protégés par neuf airbags maximum. Des points d’ancrage ISOFIX et Top Tether supplémentaires sont aussi disponibles et même pour la première fois pour le siège du passager avant. La FABIA s’est élevée au rang des véhicules les plus sûrs de son segment grâce à son équipement de sécurité complet.

Treize nouvelles fonctions Simply Clever
ŠKODA facilite la vie quotidienne de ses clients depuis des années en proposant constamment de nouvelles solutions Simply Clever ingénieuses. La nouvelle FABIA perpétue cette traduction et la quatrième génération est munie de 13 nouvelles solutions, dont certaines proviennent d’autres modèles de ŠKODA. La FABIA de nouvelle génération compte au total 43 solutions Simply Clever.

L’histoire d’un modèle : la success story continue

  • Trois générations et plus de 4,5 millions de ŠKODA FABIA vendues depuis 1999
  • La FABIA est un pilier important du succès international de la marque tchèque
  • L’Allemagne est le plus gros marché en termes de ventes, devant la République tchèque et le Royaume-Uni

NDLR : je vous prépare un recap des 4 générations.

La ŠKODA FABIA de quatrième génération continue l’histoire à succès extraordinaire qui a commencé en 1999. Depuis son lancement commercial il y a 22 ans, le constructeur tchèque a produit plus de 4,5 millions d’unités de cette petite voiture populaire. La nouvelle FABIA est ainsi devenue l’un des best-sellers de son segment. Depuis de nombreuses années, l’Allemagne est le plus grand marché du modèle. Grâce à de nombreuses évolutions, la dernière génération réunit toutes les conditions pour continuer l’impressionnante success story.

Depuis son lancement en 1999, la FABIA adopte les valeurs de ŠKODA. Elle propose un habitacle spacieux, un niveau remarquable de sécurité active et passive et un excellent rapport qualité/prix.  Elle affiche également des dimensions extérieures compactes, propose des moteurs efficients et offre de nombreuses solutions Simply Clever. Grâce à ces qualités, la FABIA s’est imposée comme un pilier essentiel de la réussite du constructeur tchèque et est à présent l’un des best-sellers du segment. Avec plus de 4,5 millions d’unités depuis son lancement il y a 22 ans, la FABIA est le deuxième modèle le plus produit de ŠKODA après l’OCTAVIA. Rien qu’en 2019, plus de 166 000 véhicules sont sortis des lignes de production, dont 37 800 étaient destinés à l’Allemagne, le plus grand marché devant la République tchèque (24 600) et le Royaume-Uni (20 000).

Un modèle de la marque au groupe de clients fidèles depuis 1999
La ŠKODA FABIA de première génération a été lancée en 1999 et la ŠKODA FABIA COMBI un an plus tard. Avec 1,79 million de voitures produites en environ huit ans, la FABIA de première génération a été couronnée de succès dès le début. Elle a été suivie de la deuxième génération présentée au Salon de l’Automobile de Genève en 2007, qui a été écoulée au total à 1 704 000 unités. D’autres variantes, comme la ŠKODA FABIA SCOUTLINE au saisissant look tout-terrain présentée en 2009, renforcent encore l’attrait du modèle. La FABIA de troisième génération est populaire depuis 2014. Elle a été « reliftée » en 2018 et s’est vu attribuer toute une série de nouvelles fonctions de sécurité ainsi que des systèmes d’infodivertissement avancés. Plus d’un million de véhicules de cette génération a été produit à ce jour.

Depuis le lancement de la FABIA, ŠKODA revoit continuellement la conception matérielle de la carrosserie. Sur cette nouvelle génération, l’utilisation d’aciers haute résistance et formés à chaud contribue à la grande rigidité torsionnelle. La nouvelle FABIA partage des éléments du châssis avec la ŠKODA SCALA, par exemple, et est l’un des premiers véhicules du segment à être doté des clapets de refroidissement réglables de manière active dans la prise d’air inférieure du parechocs avant issus de la nouvelle OCTAVIA, ce qui contribue à améliorer l’aérodynamisme et l’efficacité de refroidissement.

Gamme de motorisations : cinq moteurs essence efficients

  • Large éventail de motorisations allant de 48 kW (65 ch) à 110 kW (150 ch)
  • Tous les moteurs sont issus de la nouvelle génération EVO du Groupe Volkswagen
  • Autonomie de plus de 950 km avec le réservoir de 50 litres

Cinq efficients moteurs essence sont proposés pour la nouvelle ŠKODA FABIA. En plus d’augmenter leur nombre par rapport à la version précédente, ŠKODA a également revu leur puissance à la hausse (allant de 48 kW [65 ch] à 110 kW [150 ch], ce qui est bien plus qu’auparavant). Les cinq moteurs sont issus de la nouvelle génération EVO du Groupe Volkswagen et proposent, pour la plupart, une consommation de carburant combinée d’environ cinq litres aux 100 km (WLTP). La nouvelle FABIA est donc jusqu’à 10 % plus économe que sa devancière. Si elle est en plus équipée du réservoir de 50 litres en option, l’autonomie peut dépasser 950 km.

La gamme de moteurs disponibles pour la nouvelle ŠKODA FABIA comprend deux moteurs essence à injection multipoint (MPI) et trois TSI à injection directe. Le nouveau moteur d’entrée de gamme est un 1.0 MPI de trois cylindres et d’une puissance de 48 kW (65 ch), ce qui représente une augmentation de 4 kW (5 ch) par rapport au modèle précédent. La puissance est transmise aux roues avant par l’intermédiaire de la boîte manuelle à 5 vitesses, qui est également utilisée sur la variante équipée du deuxième moteur MPI. La puissance générée est de 59 kW (80 ch). Les deux moteurs MPI de la nouvelle ŠKODA FABIA satisfont à la norme d’émission actuelle Euro 6d.

Nouveau type de revêtement au plasma pour les moteurs 1.0 TSI
Les deux moteurs 1.0 TSI trois cylindres de génération EVO présentent un innovant revêtement au plasma. Les chemises de cylindre sont recouvertes d’une fine couche de poudre d’à peine 150 μm (0,15 mm). Celle-ci réduit le frottement interne, ce qui diminue la consommation de carburant, les émissions et, par une meilleure répartition et dissipation de la chaleur dans la chambre de combustion, la charge thermique du moteur. Le 1.0 TSI de 70 kW (95 ch) est associé à une boîte manuelle à 5 vitesses, alors que le 1.0 TSI de 81 kW (110 ch), plus puissant, est accompagné d’une boîte manuelle à 6 vitesses. Si le réservoir de 50 litres en option au lieu du réservoir de série de 40 litres est combiné à l’un des quatre moteurs, l’autonomie dépassera 950 km avec une consommation de carburant combinée d’environ cinq litres aux 100 km (WLTP). Le 1.0 TSI de 81 kW (110 ch) peut aussi être accompagné d’une boîte DSG à 7 rapports en option.

Nouveau moteur haut de gamme de 110 kW (150 ch)
En adoptant sa quatrième génération, la ŠKODA FABIA a également opté pour un nouveau moteur haut de gamme. Le 1.5 TSI quatre cylindres de 110 kW (150 ch) est combiné de série à la boîte DSG à 7 rapports. Utilisé sur d’autres modèles ŠKODA, ce moteur est doté de la gestion active des cylindres (ACT). Lorsque la charge du moteur est basse, elle désactive deux cylindres automatiquement et sans que le conducteur s’en aperçoive pour réduire la consommation de carburant. Tous les moteurs TSI de la nouvelle ŠKODA FABIA sont équipés de filtres à particules essence et satisfont à la norme d’émission actuelle Euro 6d.

Aperçu des moteurs disponibles pour la nouvelle ŠKODA FABIA :

MoteurNombre
de cylindres
Puissance max
(kW)
Puissance max
(ch)
Couple max
(Nm)
Transmission
1.0 MPI EVO34865955-M
1.0 MPI EVO35980955-M
1.0 TSI EVO370951755-M
1.0 TSI EVO3811102006-M / 7-DSG
1.5 TSI EVO41101502507-DSG

Aérodynamisme : des innovations améliorant l’efficience

  • La nouvelle ŠKODA FABIA affiche le coefficient de traînée le plus faible du segment avec 0,28
  • Les clapets de refroidissement avec lamelles actives régulent l’arrivée d’air au niveau de la prise d’air inférieure du pare-chocs avant
  • L’aérodynamisme a grandement été amélioré à l’aide de simulations de dynamique des fluides virtuelles

Grâce à toute une série de détails aérodynamiques ingénieux, ŠKODA a nettement réduit la consommation et les émissions de la nouvelle FABIA. Par rapport à la version précédente, le coefficient de traînée (Cx) de la FABIA est passé de 0,32 à 0,28, ce qui en fait la petite voiture la plus aérodynamique du segment. L’aérodynamisme a principalement été amélioré au moyen de simulations MFN (mécanique des fluides numériques) précises.

L’aérodynamique, une sous-branche de la dynamique des fluides, décrit l’interaction entre l’air et les corps solides qui le traversent et joue un rôle toujours plus important dans l’ingénierie automobile. Plus un véhicule est élaboré sur le plan aérodynamique, plus sa traînée est faible. L’énergie nécessaire au mouvement est réduite et la consommation de carburant et les émissions diminuent. En outre, être aérodynamique exerce également une influence positive sur la maniabilité du véhicule. L’aérodynamisme a été amélioré à l’aide de simulations MFN. En environ trois ans et demi, les ingénieurs de ŠKODA ont réalisé plus de 3 000 de ces simulations de mécanique des fluides. Résultat, avec un Cx de 0,28, la FABIA affiche le coefficient de traînée le plus bas du segment.

Les clapets de refroidissement économisent jusqu’à 0,2 l de carburant aux 100 km à 120 km/h
L’ajout d’un nouveau type de clapet de refroidissement est une mesure importante. Ces clapets sont des lamelles réglables de manière active situées dans la prise d’air inférieure du pare-chocs avant. Quand les besoins de refroidissement ne sont pas élevés, ils se ferment automatiquement, ce qui améliore l’aérodynamisme du véhicule et permet d’économiser jusqu’à 0,2 l aux 100 km à une vitesse constante de 120 km/h. Afin de permettre un haut niveau de refroidissement ou de courts arrêts, le système ouvre les clapets de manière à ce que la plus grande quantité d’air puisse entrer.

Nette réduction de la traînée arrière et grand revêtement de soubassement
Environ un tiers de la traînée totale d’un véhicule est engendrée par des turbulences à l’arrière. C’est pourquoi la nouvelle ŠKODA FABIA dispose d’un plus grand spoiler de toit et d’ailettes latérales qui optimisent le flux d’air à l’arrière. Ces éléments sont composés de plastique et peuvent être fabriqués avec une grande précision. Les boîtiers de rétroviseur extérieur spécialement conçus réduisent la traînée et dirigent le flux d’air vers l’arrière de manière ciblée. À l’avant, l’air est orienté de manière particulièrement aérodynamique vers les ouvertures du pare-chocs avant, appelées « rideaux d’air », proches du flanc de la carrosserie et des roues. Comme les roues génèrent environ 25 % de la traînée à elles seules, ŠKODA propose à présent des roues aux inserts en plastique optimisés sur le plan aérodynamique pour la FABIA, une nouveauté pour le modèle. Douze panneaux couvrent désormais une plus grande partie du soubassement au lieu de trois, en particulier les zones cruciales pour l’aérodynamisme, comme le compartiment moteur et les essieux.

Sécurité : jusqu’à 9 airbags et de nouveaux systèmes d’aide à la conduite

  • La nouvelle FABIA assure une excellente sécurité active et passive
  • Idéale pour la famille grâce aux fixations ISOFIX et Top Tether même pour le siège du passager avant
  • Le Travel Assist, le Park Assist et le Manoeuvre Assist sont disponibles pour la première fois

ŠKODA améliore une nouvelle fois la sécurité des passagers de la nouvelle FABIA et a à nouveau enrichi sa gamme de systèmes d’aide à la conduite disponibles. Les fonctions de sécurité et de confort comprennent désormais des nouveaux systèmes d’aide à la conduite qui étaient jusqu’ici réservés à des véhicules de catégories supérieures. Le Travel Assist et le Park Assist ont par exemple été ajoutés à la gamme. Le véhicule peut être équipé de maximum neuf airbags pour protéger les passagers en cas d’accident. C’est la première fois que la ŠKODA FABIA offre des fixations ISOFIX et Top Tether supplémentaires, y compris pour le siège du passager avant. Assurant une excellente sécurité active et passive, la nouvelle ŠKODA FABIA est l’un des modèles les plus sûrs du segments des petites voitures.

Pour ce qui est de la sécurité active et passive de la nouvelle FABIA, ŠKODA exploite aussi les possibilités offertes par la plate-forme MQB-A0 du Groupe Volkswagen. Elle permet l’utilisation des systèmes de sécurité active et passive les plus modernes et une structure de carrosserie robuste à la rigidité torsionnelle élevée et à la grande stabilité. Par ailleurs, ŠKODA utilise des aciers haute résistance, très haute résistance ou spécialement formés à chaud et durcis.

En cas d’accident, les occupants sont protégés grâce aux neuf airbags maximum. Les airbags pour le conducteur et le passager avant, les airbags rideaux ainsi que les airbags latéraux avant sont de série. L’airbag genoux pour le conducteur, les airbags latéraux arrière et les fixations ISOFIX et Top Tether pour le siège du passager avant sont disponibles en option. Les points d’ancrage ISOFIX et Top Tether sont de série pour les sièges arrière. Cette petite voiture familiale peut donc accueillir trois sièges enfants bien arrimés.

Le Travel Assist soutient la trajectoire longitudinale et latérale
En proposant le Travel Assist pour la FABIA, ŠKODA assure désormais un soutien automatisé pour la trajectoire longitudinale et latérale du véhicule. Ce système optionnel peut être activé d’une pression de bouton et comprend, entre autres, le Lane Assist et le régulateur adaptatif de la vitesse (ACC), qui adapte automatiquement la vitesse de la voiture (jusqu’à 210 km/h) à celle du véhicule précédent. Comme son nom l’indique, il aide à maintenir la FABIA sur sa bande en intervenant dans la direction si nécessaire. Le Side Assist, qui a été amélioré, est disponible en option. Jusqu’à 70 m, ce système prévient le conducteur que des véhicules ont l’intention de dépasser ou se trouvent dans un angle mort. Le Park Assist est actif jusqu’à 40 km/h et aide le conducteur à se garer. Le système affiche les places de parking (en créneau et en bataille). Si nécessaire, il peut prendre le contrôle de la direction lors du stationnement. Par ailleurs, le Manoeuvre Assist utilise des capteurs pour détecter un obstacle devant ou derrière le véhicule lors du stationnement et freine automatiquement. La reconnaissance des panneaux de signalisation est une autre nouveauté pour la FABIA.

Simply Clever : treize nouvelles solutions pratiques

  • La nouvelle ŠKODA FABIA propose au total 43 solutions intelligentes, ce qui est plus qu’auparavant
  • Port USB-C sur le rétroviseur intérieur et poches pour smartphone destinées aux passagers arrière
  • Dossier rabattable du siège passager avant et poche de rangement multifonction sous le cache-bagages

ŠKODA a aussi équipé la FABIA de nombreuses solutions Simply Clever, caractéristiques de la marque, et a une nouvelle fois élargi la gamme des détails ingénieux avec le lancement de la quatrième génération de ce modèle. Au total, ce sont 13 nouvelles solutions qui font leur apparition sur la FABIA (dont 5 sont inédites pour ŠKODA), ce qui porte leur nombre à 43 pour cette petite voiture. La FABIA propose les grands classiques de ŠKODA, comme le gratte-givre avec jauge de mesure de la profondeur des rainures de pneus de la trappe à carburant et le porte-ticket sur le montant A. Le dossier rabattable du siège passager avant, la poche de rangement multifonction sous le cache-bagages, le port USB-C supplémentaire sur le rétroviseur intérieur et les deux poches de rangement pour smartphone au dos des sièges avant destinées aux passagers arrière étaient présents sur d’autres modèles ŠKODA et se retrouvent à présent aussi sur la petite voiture.

Depuis des années, ŠKODA AUTO facilite l’utilisation d’une voiture au quotidien en proposant constamment de nouvelles solutions Simply Clever ingénieuses. La nouvelle FABIA perpétue cette tradition et la quatrième génération est munie de 13 nouvelles solutions, dont certaines proviennent d’autres modèles de ŠKODA. Michal Brejcha, Marketing Product Manager chez ŠKODA AUTO, a indiqué : « Les solutions Simply Clever font partie de l’ADN de ŠKODA depuis deux décennies.  Pour chaque nouvelle solution, notre objectif principal est de la rendre aussi pratique que possible au quotidien pour nos clients. Leurs envies nous guident et nous explorons les idées inspirées par la vie de tous les jours de nos collègues. Pour la quatrième génération de la FABIA, nous nous sommes efforcés de rendre le modèle encore plus polyvalent et encore plus pratique comme voiture familiale. Elle est dotée de toute une série de détails Simply Clever, comme le dossier rabattable du siège passager avant et la poche de rangement multifonction sous le cache-bagages pour ranger des objets plus ou moins grands. »

Port USB-C sur le rétroviseur intérieur pour alimenter facilement une dashcam
Le dossier rabattable du siège passager avant est disponible en option pour la nouvelle FABIA de finition Style. Cette fonction, que proposent d’autres modèles ŠKODA, permet de transporter des objets particulièrement longs dans la petite voiture. Le pare-soleil amovible pour le toit panoramique protège idéalement du soleil et rend les trajets encore plus confortables pour les passagers. Une poche de rangement multifonction se trouve au-dessous du cache-bagages et permet de ranger des manteaux ou des vestes dans un endroit inutilisé la plupart du temps. Elle peut contenir jusqu’à 3,5 kg et peut être facilement retirée si besoin. Le port USB-C en option sur le rétroviseur intérieur est un autre élément proposé par d’autres modèles ŠKODA et peut être utilisé, par exemple, pour alimenter une dashcam sans que le câble ne soit dans le champ de vision du conducteur. Les poches de rangement pour smartphone faciles d’accès sur le dossier des sièges avant, qui sont aussi disponibles pour la première fois sur la ŠKODA FABIA, rendent les trajets plus confortables pour les passagers arrière.

Aperçu des nouvelles fonctions Simply Clever disponibles pour la FABIA :

  • Dossier rabattable du siège passager avant
  • Deux poches de rangement pour smartphone sur le dossier des sièges avant
  • Poche de rangement multifonction
  • Port USB-C sur le rétroviseur intérieur
  • Compartiment de rangement flexible et escamotable dans le coffre*
  • Lampe de lecture à l’arrière avec commandes à l’avant
  • Porte-gobelet amovible*
  • Deux crochets dans le coffre pour les oeillets d’arrimage du système Top Tether
  • Support pour carte et bic dans le compartiment de rangement devant le levier de vitesses*
  • Rangement pour carte et pièce de monnaie dans le rabat de la boîte à gants
  • Compartiment de rangement sur le tunnel devant les sièges arrière avec porte-gobelet*
  • Pare-soleil amovible pour le toit panoramique*
  • Protection de seuil de chargement de coffre

*Pour la première fois chez ŠKODA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page