Business

ŠKODA AUTO augmente ses capacités de production

  • En transférant la fabrication de la nouvelle SUPERB de l’usine tchèque de Kvasiny à celle  Bratislava en Slovaquie en 2023, ŠKODA AUTO libérera en République tchèque la capacité de production nécessaire à son plan de croissance.
  • La nouvelle capacité de production sera utilisée pour produire des unités supplémentaires des SUV KODIAQ et KAROQ ainsi que pour un autre modèle du constructeur.
  • La prochaine génération de SUPERB sera développée à Mladá Boleslav.
  • En plus de l’Inde, le constructeur tchèque aura en charge la responsabilité du développement de VOLKSWAGEN Group en Russie ainsi qu’en Afrique du Nord.

SKODA AUTO va acquérir des capacités de production supplémentaires au sein du réseau de production de VOLKSWAGEN Group. En délocalisant la production de la nouvelle génération de la SUPERB à Bratislava en Slovaquie, ŠKODA AUTO libérera en République tchèque la capacité nécessaire aux projets de croissance du constructeur. Ces nouvelles capacités de production seront utilisées pour produire des unités supplémentaires de KODIAQ et de KAROQ ainsi que d’un autre modèle ŠKODA. La prochaine génération de ŠKODA KODIAQ sera toujours produite à Kvasiny. La conception et le développement de la prochaine génération de SUPERB se fera également en République Tchèque. Après l’Inde, ŠKODA AUTO prendra en charge dès l’an prochain le développement de l’ensemble de VOLKSWAGEN Group en Russie et en Afrique du Nord. Grâce au projet INDIA 2.0, ŠKODA AUTO possède une riche expérience dans le développement des marchés automobiles émergents.

Le PDG de ŠKODA AUTO, Thomas Schäfer, a déclaré : « Nous saluons la décision du groupe concernant le développement des capacités de productions de ŠKODA. Cela nous fournira les ressources nécessaires en République Tchèque dont ŠKODA a tant besoin pour se développer. Nous avons ainsi construit les bases de notre expansion tout en restant très rentables. Je pense qu’avoir encore plus de responsabilités au sein de VOLKSWAGEN Group est un signe important. En plus de l’Inde, nous allons également piloter le développement de l’ensemble du groupe en Russie et en Afrique du Nord. Le fait que ces missions nous soient confiées met en évidence le niveau de confiance que la direction de VOLKSWAGEN Group place dans l’expertise des équipes ŠKODA ».

ŠKODA AUTO est à la recherche de capacités de production supplémentaires depuis plusieurs années. Le délocalisation de la production son porte-drapeau de Kvasiny à Bratislava en 2023 permettra à ŠKODA AUTO de se développer davantage. Parallèlement au transfert de la production de la SUPERB à Bratislava, il est également prévu que la production du KODIAQ et de ses successeurs restent à Kvasiny.

ŠKODA AUTO produit actuellement le KODIAQ, le KAROQ ainsi que la SUPERB et sa version hybride rechargeable à son usine de Kvasiny. Les capacités supplémentaires permettront au constructeur tchèque d’augmenter la production de ses deux SUV qui sont très demandés, et d’assembler un autre modèle ŠKODA sur ce site. De plus, les clients bénéficieront aussi de cette augmentation de la capacité de production en permettant de réduire les délais de livraison.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page