BusinessEcologie

Un Whisky avec votre Bentley ?

Et rien d’autre qu’un single malt écossais, of course !

  • À travers cette nouvelle collaboration, The Macallan et Bentley forment un partenariat mondial axé sur la durabilité
  • Partage et développement de l’expertise en matière de neutralité carbone, de méthodes de travail durables et de collaboration avec la nature
  • Bentley lance un nouvel hybride à The Macallan Estate
  • À suivre : expériences et produits développés conjointement

Le whisky écossais single malt The Macallan et le constructeur automobile britannique de luxe Bentley Motors ont dévoilé un partenariat unique qui s’appuiera sur leur riche héritage pour nouer des collaborations originales et faire évoluer leur vision d’un avenir plus durable.

Unis par une passion pour la maîtrise, le savoir-faire artisanal de haute qualité, la créativité et l’innovation, les deux marques de prestige partageront leurs connaissances en matière de durabilité et dans d’autres domaines de leurs secteurs d’activité respectifs, tout en poursuivant l’excellence sans compromis pour laquelle elles sont réputées.

En associant l’art de la fabrication du whisky de The Macallan à l’expertise de Bentley Motors dans le monde des voitures de luxe, cette collaboration permettra de créer de nouveaux produits inspirants et des expériences immersives qui offrent un luxe intemporel mais aussi engagé en faveur d’un monde plus progressif.

Le partenariat mondial entre les deux marques a été dévoilé à The Macallan Estate, dans la région de Speyside en Écosse, parallèlement au lancement d’une nouvelle Bentley hybride, représentant la prochaine étape de la stratégie Beyond100 de Bentley portant l’objectif de devenir la première entreprise de mobilité de luxe durable au monde.

« Transformer Bentley en l’entreprise automobile de luxe la plus durable au monde est un projet passionnant, et je suis ravi de travailler avec The Macallan dans un but commun : être à la pointe dans nos domaines respectifs en travaillant pour un futur plus durable. Nous apprendrons l’un de l’autre dans les mois et les années à venir pour faire évoluer nos programmes ensemble et, ce faisant, nous travaillerons sur des projets et des produits vraiment extraordinaires. Nos deux marques partagent la même philosophie : la passion pour une qualité exceptionnelle, le respect du savoir-faire artisanal et, aujourd’hui, la volonté de s’engager dans une véritable démarche de durabilité à l’échelle mondiale. J’ai hâte de vivre cette aventure ensemble », commente Adrian Hallmark, président et directeur général de Bentley.

Igor Boyadjian, directeur général de The Macallan, a déclaré : « The Macallan et Bentley Motors ont chacune un riche passé et des valeurs communes de maîtrise, d’artisanat, de créativité et d’innovation. Notre collaboration offre une occasion remarquable de confronter nos connaissances acquises au cours du temps et d’apprendre les uns des autres, en favorisant une réflexion nouvelle sur nos activités, nos clients et, en fin de compte, nos produits. »

« L’un des principaux axes de ce partenariat sera notre engagement en faveur d’un avenir plus durable. Le paysage naturel à couper le souffle du The Macallan Estate constitue la plate-forme idéale pour nous lancer ensemble dans ce voyage passionnant et extraordinaire. »

Fondée en 1824 par Alexander Reid sur un plateau surplombant la rivière Spey, dans le nord-est de l’Écosse, The Macallan est réputée dans le monde entier pour ses extraordinaires whiskies single malt. La durabilité est un principe directeur constant pour la marque nourrie par la nature depuis près de 200 ans. Sa stratégie de durabilité de grande envergure intègre une série d’éléments, notamment : apporter une contribution aux collectivités, entretenir The Macallan Estate, mettre au point des conditionnements avancés et établir des partenariats avec des fournisseurs durables.

Parmi ses principaux objectifs figurent la neutralité carbone d’ici 2030, en avance sur les objectifs plus larges de l’industrie du whisky, la promotion d’un approvisionnement responsable et le développement d’une communauté mondiale d’artisans. Elle s’est également engagée à disposer d’une flotte de véhicules particuliers entièrement électriques pour le The Macallan Estate d’ici 2025. Après l’annonce du partenariat avec Bentley Motors, la marque de whisky prendra livraison de deux Bentley hybrides cette année.

Related Articles

Back to top button