Design

Bentley « Unifying Spur »

Une Flying Spur qui célèbre la diversité sous toutes ses formes : Bentley frappe fort avec une stratégie en 5 étapes afin de renforcer la diversité et l’inclusion dans l’Entreprise, avec la volonté de plus de diversité au niveau du management pour atteindre 30% en 2025.

A ce niveau on ne peut plus vraiment parler de « Rainbow washing ». La Flying Spur est enveloppée dans le design d’un artiste capturant les thèmes de l’amour, du progrès et de l’unité.

L’entreprise, âgée de 101 ans, vit des changements sans précédent dans son cheminement vers un avenir positif pour le climat. Reconnaissant l’importance fondamentale des expériences et perspectives diverses permettant de stimuler la créativité et l’innovation, Bentley vise à devenir le constructeur de voitures de luxe le plus diversifié.

La stratégie en cinq étapes de Bentley se concentre sur la sensibilisation, le recrutement, la planification de la relève, la culture et le développement. L’acquisition de talents en début de carrière sera plus orientée vers les organisations aux apports diversifiés, tandis que le recrutement d’employés expérimentés explorera de nouveaux bassins de talents. Afin de s’assurer que tous les talents au sein de l’entreprise soient soutenus, la planification de la relève sera revue afin d’assurer l’identification précoce des divers talents au sein de l’entreprise. Les programmes de développement permettront à des collègues de tous horizons de se développer et de réaliser leur plein potentiel. Cela sera étayé par des indicateurs de performance clés et des objectifs mesurables, ainsi que par un engagement du conseil d’administration pour favoriser une culture positive et éliminer les préjugés inconscients. Les groupes de réseau d’employés récemment mis sur pied aideront également à stimuler l’engagement au sein de l’entreprise grâce à une série d’événements et d’activités stratégiques.

Cette stratégie fait partie de celle plus globale Beyond100 abordée à l’occasion du bon démarrage de Bentley en 2021.

Pour marquer le lancement de la stratégie, un défi a donc été lancé à l’équipe de Bentley Design pour créer une œuvre d’art automobile qui célèbre la diversité sous toutes ses formes. Le designer Rich Morris, qui peint et sculpte pendant son temps libre, a relevé le défi en créant une œuvre d’art à quatre roues en utilisant les neuf couleurs du drapeau Progress Pride. Son design rejoint les mots «Love is Love» à travers une ligne unique et ininterrompue, qui trace des visages, des figures et des formes dansantes – représentant le pouvoir unificateur de l’humanité, indépendamment de la race, de la croyance ou de la sexualité. L’Unifying Spur sera révélé aux collègues de l’usine Bentley à Crewe avant de se lancer dans un programme d’activités externes dans les mois à venir.

Astrid Fontaine, membre du conseil d’administration de Bentley pour les personnes, la numérisation et l’informatique, explique:

«Nous savons que la diversité est le moteur du succès, en apportant un plus grand éventail d’expériences, de créativité et d’inclusion, elle permet à la coopération de jouer dans la stratégie d’entreprise, l’innovation et la prise de décision. Nous voulons également que notre entreprise reflète notre clientèle mondiale et, surtout, que nous veillons à ce que tous travaillent dans un environnement où chacun se sente en sécurité et valorisé pour qui il est et ce qu’il peut faire.

«C’est pourquoi la diversité et l’inclusion sont profondément importantes pour nous et dans le cadre de notre programme Beyond100, nous nous sommes donc fixé le défi de devenir le constructeur automobile de luxe le plus diversifié. Pour nous, cela signifie veiller à ce qu’il y ait des collègues de tous horizons dans notre structure de gestion.

«Cela va de pair avec notre philosophie selon laquelle une culture riche et inclusive, dans laquelle chacun est soutenu pour réaliser son plein potentiel, est ce qui contribuera à faire avancer notre entreprise au cours des cent prochaines années.

«À travers la révélation de « l’Éperon Unificateur » (traduction littérale de Unifying Spur), les activités internes qu’il soutiendra – et les engagements externes que nous prévoyons pour cela en 2021 – nous visons à célébrer les talents individuels et les particularités qui nous rendent tous uniques et en même temps comme mettant en évidence les thèmes clés qui nous unissent et nous rassemblent. »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page