Showroom

Dans les coulisses d’un Audi Premium Centre

Ce 3 octobre 2021 était organisée la JDE – Journée Découverte Entreprises en Wallonie : dans la région de Liège plusieurs entités du groupe Autosphere y participaient, dont la concession Audi Premium Centre Liège .

L’occasion de visiter les coulisses d’une concession dernier cri; celle-ci date en effet d’il y a à peine un peu plus d’un an; la première partie des travaux, le show room, a été inauguré juste avant le salon de l’Auto 2020 en lieu et place du magasin Deravet, bien connu des liégeois.

Plus de 190 visiteurs prévus sur la journée, quelques étudiants dans mon groupe, très intéressés par les métiers exposés et expliqués par ceux-là même qui occupent les différents postes de l’atelier.

Petite visite guidée en images

Le bâtiment fait plus de 170m de long, mais est assez étroit; compte tenu de la configuration des lieux, une rampe d’accès aux étages n’était pas possible, deux montes-charges vont la remplacer, chacun pouvant supporter 3500kgs, ce qui n’est pas du luxe vu l’accroissement de poids des véhicules électriques (2.5T pour un e-tron 55 par exemple).

Atelier

Les différents postes occupent deux étages.

Showroom VO (Véhicules d’Occasion)

Showroom VN (Véhicules Neufs)

Pluie, vent, un vrai temps d’automne…

La RS e-tron GT que l’on aperçoit à gauche, on la connait aussi, via les Audi Electric Days by Autosphere 😉

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top button