EcologieModeles

Dossier Audi e-tron, partie 1/3 : l’e-tron

A l’occasion des Audi Electric Days j’ai fait une « petite » compil e-tron comme je n’ai pas encore eu l’occasion de publier aucun communiqué de presse sur ces modèles. J’avais fait mes devoirs en allant rechercher tous les communiqués de presse et les photos, avant de participer à l’évènement d’ouverture des Audi Electric Days organisés par le groupe Autosphere dans la région liégeoise ce 16 septembre 2021. Je publie aux dates d’origines des communiqués de presse, en actualisant avec la date de mise à jour.
Je devrais encore vous parler des autres modèles e-tron, comme la A6, mais on verra ça plus tard.

3 jours, 2 soirées, plus de 15 pages sur les sites presse BE/FR/DE, plus de 2400 photos de presse, une centaine de photos perso et voilà le résultat, dans ces 4 articles :

Dossier Audi e-tron partie 1 : l’e-tron, l’e-tron Sportback, et leurs déclinaisons S
Dossier Audi e-tron partie 2 : e-tron GT et RS e-tron GT
Dossier Audi e-tron partie 3 : Q4 & Q4 Sportback

Audi Electric Days by Autosphere

Et franchement le cours de rattrapage est nécessaire, pas facile de s’y retrouver parfois… 😀

D’autant que quand j’entends le mot « Tron » je pense plutôt à deux films… 😉 Et quand j’entends « étron » prononcé à la française… Je me dis qu’ils devraient intégrer un francophone dans l’équipe qui trouve les noms de modèles…

A priori on est plus proche des films que de… l’autre signification… 😀

Les communiqués de presse sont à présent en accès libre, pour la plupart, de même que les photos de presse; je me « contente » de mettre ces différentes partitions en musique, et puis les sites de presse parfois changent d’adresse, d’organisation, supprime ou renomme certaines pages… Ici j’essaye de garder une certaine logique, de constituer une base de données, un maximum d’infos et de photos, et je m’appuie dessus pour faire mes articles personnels. Mais n’hésitez pas à me transmettre vos remarques et critiques constructives quant à ce que vous attendez d’un site comme celui-ci…

e-tron (2018)

Voir aussi mon bref essai lors des Audi Electric Days by Autosphere.

Communiqué de presse

Prototype

Extérieur

Intérieur

Technique

Construction

L’e-tron et l’e-tron Sportback sont construites à l’usine Audi de Forest, près de Bruxelles. La construction de l’usine date de 1948, comme mentionné dans l’article à propos de D’ieteren.

e-tron Sportback (2019)

Le « SUV coupé » de la famille e-tron.

Communiqué de presse

Extérieur

Intérieur

Notamment le système des rétroviseurs caméras avec les écrans dans les portières : au vu de mon essai lors des Audi Electric Days by Autosphere, je ne trouve pas ça très pratique a priori…

e-tron S & S Sportback (2020)

Communiqué de presse

e-tron S Sportback : extérieur

e-tron S : extérieur

Interieur

Technique

Données techniques & Dimensions

Audi e-tron 50 quattro 230 kW : données techniques

Audi e-tron 55 quattro 300 kW : données techniques

Related Articles

Check Also
Close
Back to top button