Showroom

VW Caddy Roadshow

Le groupe Autosphere, qui regroupe la plus grande partie des concessions Volkswagen de la région liégeoise, entre autres marques, a lancé une opération « 100 jours 100 stories » à l’occasion de la sortie du nouveau Caddy (5eme génération).
Il s’agit à la base d’une collaboration entre la concession EVS Grosses Battes et Vélographie.

Pour rappel vous pouvez trouver toutes les photos de la présentation officielle, ainsi qu’une vidéo, sur cette page.

Outre mes photos prises chez Automotors Awans, les autres photos de cet article viennent du compte Instagram ci-dessous ou de la page Facebook Volkswagen Utilitaires Liège.

Leur compte Instagram dédié :
(c’est juste un lien vers leur compte, pas une intégration interactive)

Ce jeudi 1er avril le Roadshow faisait étape chez Automotors Awans et ce n’était pas un poisson.

VW Caddy en Vedette

VW Caddy en Vadrouille

Sans se prendre pour un Caddy California, ce Caddy a été équipé d’une tente sur le toit, ouvrant des perspectives intéressantes en terme de voyage…

En parlant de Caddy California, je ne résiste pas au plaisir de vous mettre ici des photos d’un California blanc qui ont été postées sur la page Facebook Volkswagen Utilitaires Liège :
(leur publication date du 19 mars, il n’est pas garanti que ce California soit encore présent chez EVS).

VW Caddy Multimodal

Et celui-ci est un châssis court…

VW Caddy Maxi 7 places

Le but premier de ma visite était surtout de voir de près le système de la banquette arrière du Maxi…

Donc la banquette arrière (la 3eme rangée de sièges si vous préférez) ne rentre pas encore dans le plancher du coffre, et ne se relève pas verticalement, mais elle est en 2 parties séparées, plus faciles à manipuler. Le dossier rabattu arrive plus bas, est plus proche du plancher et facilite le chargement d’objets plus long, sans perdre en confort quand on l’utilise en tant que siège.
Par contre à voir sur route si l’espace entre les 2 sièges n’amènent pas plus de bruits de roulement ou de bruits parasites depuis le coffre dans l’habitacle.
On ne les voit pas sur les photos, mais il y a également à présent des tablettes rabattables, qui étaient jusqu’à alors réservées au Touran.
Volkswagen veut absolument nous faire oublier le côté camionnette avec ce Caddy de 5eme génération, entièrement nouveau par rapport à son prédécesseur.
Car même si, comme toujours chez VW, les modèles continuent à évoluer et à profiter de certaines nouveautés, la base technique du dernier gros lifting de 2015 était toujours la même que la première version sortie en 2004…
Mais rien qu’au niveau de l’insonorisation la 4eme génération (voir cet article sur notre Caddy Maxi) avait fait pas mal de chemin par rapport à la 3eme.
La réflexion qui s’impose c’est : que reste-t-il au Touran ? Avant on pouvait les départager facilement selon certains critères, comme je l’avais fait dans cet article sur le choix Caddy ou Touran, qui ne date pas d’hier… Mais à présent, les deux modèles ne vont-ils pas vers une « fusion » ?

Petit aperçu des prix, équipements et catalogue en Belgique

Le Maxi du showroom Automotors Awans en 2.0 TDI 90kW ou 122CV, finition haut de gamme Style, est quasiment complet niveau équipement (DSG, cuir/alcantara, phares leds, GPS, camera de recul, pare-brise dégivrant), et approche des 40K€ prix catalogue. N’hésitez pas à contacter l’équipe commerciale d’Automotors Awans pour plus d’infos.

Niveaux de gamme en Belgique

Catalogue

Et en France…

Niveaux de gamme en France

Catalogue

Liste de prix

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page