Showroom

Bentley in display

Showroom

Je ne pouvais pas aller chez Lamborghini pour leur Lamborghini V12 Mitica Mostra sans aller chez leur voisin direct, Bentley.

Ouvert en 2016 ce showroom de 580 m² et le centre après-vente attenant de 910 m² se situent à Drogenbos, le nouveau pôle automobile au sud-ouest de Bruxelles.

Représentant l’identité de l’entreprise Bentley, il est construit avec les mêmes matériaux luxueux (bois, cuir, métaux polis) que les voitures Bentley. Il met également en avant l’artisanat et l’attention particulière portée aux détails, deux éléments qui se retrouvent dans tous les aspects de la marque.

Bentley Brussels, partenaire exclusif de Bentley en Belgique, propose tous les modèles aux clients, du Continental GT au Flying Spur en passant par la Bentayga, mais aussi des véhicules d’occasion, un service après-vente et des produits de luxe de la marque.

D’ieteren

Comme Lamborghini et les autres marques du groupe VAG (Bugatti, Porsche, Volkswagen, Seat, Skoda, Audi), Bentley est importée en Belgique par le groupe D’ieteren. Derrière ce groupe se cache une famille, ne manquez pas cet article sur la collection qui retrace leur histoire : D’ieteren, deux siècles au service de la mobilité en Belgique.

Un choix « d’occasions »

Mulsanne, Continental GT W12 & V8 notamment

Continental GT Mulliner

Conçue et construite par Bentley Mulliner – la division sur mesure de Bentley et le plus ancien carrossier automobile au monde – la Continental GT Mulliner offre au client des possibilités encore plus larges de commander une Bentley unique selon ses spécifications individuelles.

Une suite de caractéristiques de design extérieur exclusives sépare la Continental GT Mulliner du reste de la famille. À l’avant, la nouvelle calandre matricielle « Double Diamond » définit le nouveau style signature Mulliner, complétée par des ouïes d’aération assorties sur les ailes avant faisant écho au même design argenté et noir et avec la marque Mulliner chromée. L’approche et l’ouverture de l’une ou l’autre des portes révèlent les autres caractéristiques de conception Mulliner – des coques de rétroviseurs en argent satiné avec des lampes de bienvenue Mulliner en dessous et des seuils de porte extérieurs éclairés avec le texte Mulliner. Le look distinct est complété par de nouvelles et uniques roues Mulliner de 22 pouces avec le badge central Bentley « B » à nivellement automatique.

Comme vous vous en doutez, l’habitacle de la Continental GT Mulliner est défini par le luxe et présente un niveau de choix et de personnalisation que seul Mulliner peut offrir. Une division de couleur unique est exclusive à la voiture, avec une nouvelle combinaison de peaux primaires et secondaires reliées par une troisième couleur à travers une ligne de design fluide. La spécification Mulliner Driving est de série, apportant le matelassage « Diamond in Diamond » sur les sièges, les garnitures de portes et à l’arrière.

Les clients de la Continental GT Mulliner peuvent choisir soit l’emblématique groupe motopropulseur W12 de 6,0 litres de Bentley délivrant 635 ch, soit son sublime V8 de 4,0 litres offrant 550 ch, pour un niveau de performances juxtaposant le luxe artisanal de la voiture. Bentley Dynamic Ride est monté de série – cette technologie anti-roulis active électrique offre un contrôle de la carrosserie et une stabilité incroyables dans les virages et une conduite détendue et agréable en croisière.

Continental GTC

C pour Convertible, juste au cas où…

Un peu de tout…

Le reste du showroom est à l’avenant : Bentayga, Flying Spur, Continental GT
Depuis l’arrêt de la production de la Mulsanne mi-2020 après 10 ans de carrière, c’est la Flying Spur qui est à présent le vaisseau amiral de Bentley.

Oldtimer

Qui se rappelle des Avengers, les premiers, les vrais 😉 ? Chapeau Melon et Bottes de Cuir en français, série des années 60-70, avec John Steed (Patrick McNee) et Madame Peel, incarnée à l’écran par Diana Rigg, que l’on a revu plus récemment dans Game of Thrones, jouant le role de Olenna Tyrell (avec le fameux « tell her it was me »).

John Steed roulait en Bentley dans certains épisodes. A priori, sauf erreur de ma part (et de mauvaises sources) il y en a eu plusieurs : une Bentley 6,5 litres « All Weather Tourer », une Bentley 4,5L de 1929, et une Speed Six de 1926.
La « 4 1/2 » produite entre 1927 et 1931 avait une version suralimentée connue sous le nom de « Bentley Blower », qui a fait l’objet d’une réédition très limitée (12 exemplaires) et très exclusive fin 2020.

J’avoue que je ne sais pas exactement quelle est la version exposée dans le showroom de Bentley Brussels; si vous le savez, n’hésitez pas à me le dire 🙂

Toys

Indispensables évidemment 🙂

A ne pas manquer :

Unifying Spur : Bentley célèbre la diversité sous toutes ses formes
Présentation de la Bentley Continental GT Speed Convertible
Les 75 ans de l’usine de Crewe

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page