Ecologie

Skoda produit sa 100 000eme iV

  • Le 100 000ème véhicule électrifié de ŠKODA est un ENYAQ iV assemblé à Mladá Boleslav
  • La production en série de véhicules iV a débuté en septembre 2019 sur le site de Kvasiny
  • La gamme iV comprendra trois familles de modèles 100% électriques additionnels d’ici 2030
  • La part des modèles électriques ŠKODA vendus en Europe d’ici 2030 devrait se situer entre 50 et 70% en fonction de l’avancée du marché

Communiqué de presse.
Le 100 000ème véhicule électrifié – un ENYAQ iV – est sorti ce 30 août 2021 de la chaîne de production de l’usine mère de ŠKODA AUTO. Le constructeur tchèque utilise le badge  » iV  » pour désigner ses modèles PHEV et 100% électriques. ŠKODA AUTO produit actuellement trois modèles iV : les ŠKODA SUPERB iV et ŠKODA OCTAVIA iV (et OCTAVIA RS iV) qui sont des hybrides rechargeables, ainsi que la ŠKODA ENYAQ iV qui est 100% électrique. D’ici 2030,  le constructeur tchèque lancera au moins trois autres modèles inédits entièrement électriques, tous plus petits que le SUV électrique tchèque.

Ne pas confondre iV et Ivy 😉
(source photo Web)

Michael Oeljeklaus, membre du Conseil d’Administration de ŠKODA AUTO en charge de la Production et de la Logistique, a déclaré :  » 100 000 véhicules iV ont été produits en moins de deux ans – cela illustre le parfait démarrage de notre campagne en matière d’électromobilité. Je tiens à remercier tout particulièrement l’ensemble de nos équipes de production pour avoir assemblé nos véhicules iV à un rythme aussi soutenu tout en garantissant une qualité optimale. Nous allons maintenant poursuivre sur un rythme tout aussi élevé notre développement vers l’électromobilité – l’ENYAQ iV et nos deux véhicules hybrides rechargeables ne constituent qu’un début. »

D’ici 2030, ŠKODA élargira son catalogue avec au moins trois autres modèles 100% électriques, qui se situeront sous la gamme ENYAQ iV en termes de prix et de taille. En fonction de l’évolution du marché, le constructeur tchèque vise une proportion en tout électrique de 50 à 70 % parmi tous ses véhicules vendus en Europe.

ŠKODA AUTO a entamé dès septembre 2019 son entrée dans l’ère de l’électromobilité avec la production de la SUPERB iV hybride rechargeable et de la CITIGOe iV entièrement électrique. Puis, en septembre 2020, le constructeur tchèque a franchi la plus grande étape, jusqu’à ce jour, dans la mise en œuvre de sa stratégie d’électromobilité avec l’ENYAQ iV – son premier modèle 100% électrique basé sur la plateforme MEB de Volkswagen Group.

L’ENYAQ iV est disponible avec une traction arrière ou quatre roues motrices, et il est possible de choisir entre cinq niveaux de puissance et trois tailles de batterie. Selon la capacité de la batterie, son autonomie peut atteindre plus de 534 km en cycle WLTP. Doté d’un volume habitable généreux et d’un grand coffre, comme c’est le cas pour toutes les ŠKODA, ce SUV est également très attrayant pour un usage au quotidien. Avec ce nouveau modèle, ŠKODA a également adopté une nouvelle approche en matière de design intérieur et propose désormais des Sélections de design innovantes à la place des niveaux de finition classiques, offrant ainsi aux clients une structure nouvelle et plus claire des options disponibles.

Actuellement, des batteries sont déjà produites pour les véhicules hybrides rechargeables, les SUPERB et OCTAVIA iV, ainsi que pour des modèles d’autres constructeurs du groupe. La production de batteries pour l’ENYAQ iV débutera également à Mladá Boleslav en début d’année prochaine. De plus, le constructeur automobile tchèque travaille avec des partenaires pour établir une solide structure de fournisseurs spécialisés dans l’électromobilité.

Avec sa nouvelle stratégie NEXT LEVEL 2030, ŠKODA AUTO se fixe des objectifs ambitieux en termes de croissance durable, de développement de nouveaux marchés et d’électrification. L’entreprise vise à figurer parmi les cinq marques automobiles les plus vendues en Europe d’ici 2030. Cet objectif sera atteint, entre autres, grâce à des véhicules d’entrée de gamme particulièrement abordables et à un solide catalogue de modèles électrifiés. En fonction de l’évolution du marché, le constructeur tchèque vise à porter entre 50 et 70% la proportion de véhicules entièrement électriques parmi tous ses véhicules vendus en Europe. Cela devrait permettre de réduire de plus de 50 % les émissions de CO2 de la flotte produite d’ici à 2030.

Parallèlement, ŠKODA AUTO collabore avec Volkswagen Group ainsi qu’avec des entreprises et des partenaires du monde politique afin de faire de son pays d’origine, la République Tchèque, un centre d’électromobilité. Des objectifs spécifiques en matière de durabilité et de diversité font également partie de la stratégie.

A ne pas manquer :

Dossier de presse complet de l’Enyaq iV (avril 2021)
Présentation de l’Enyaq iV (septembre 2020)
Plateforme MEB (juillet 2020)

A venir :
Dossiers sur les autres modèles iV non encore publiés sur ce site…

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top button